Editeur : Nintendo
Concepteur : Camelot
Console : Game Boy Advance
Genre : RPG
Sortie : 19 Septembre 2003

        Si vous avez adoré Golden Sun rassurez-vous un second épisode est prévu pour début 2003, il s’agit de la suite direct du premier. On l’espère beaucoup plus long et encore plus captivant que le précédent, Golden Sun 2 : l'Âge Perdu devrait être l’un des softs les plus réussi du point de vue graphique sur Game Boy Advance tout en conservant une jouabilité exemplaire.
La série Golden Sun restent l’un des meilleurs RPG sortis sur console. Je dirais même LE meilleur.


Maintenant un peu d’infos plus approfondies sur le jeu.

Le scénario : Un scénario très profond puisque que c’est la suite de Golden Sun, on y retrouvera Vlad, Garet, Ivan, Sofia, Pavel, Lyna, Cylia et Thélos ainsi que d’autre personnage de Golden Sun comme Maître Amo et Alex, mais aussi d’autres ennemis et amis. Il faut dans Golden Sun 2 allumer les deux autres phares (Jupiter et Mars) pour terminer le jeu mais il faudra aussi finir des montagnes aux couleurs différentes et des phare aux couleur différentes aussi.

Les musiques : On retrouvera certaines musiques de GS et on en entendra des nouvelles tout aussi enchanteresses et passionnantes.

Les graphismes : Pas de changement, le mode aventure reste le même que dans l'opus précédent, rien à redire.

En combat, le même mode 3D est conservé, on passe à une vue 360° particulièrement détaillé, la caméra est derrière les persos lorsque l'on choisit ses attaques puis bouge tout autour des ennemis tout en gardant une excellente fluidité, les invocations sont particulièrement impressionnantes.

La jouabilité : Excellente, on s’habitue rapidement aux boutons que ce soit hors combat ou en combat.

Les inovations : Bien que le système du jeu soit identique à celui du premier volume, on voit l'apparitions de multiples nouveautés : de nouvelles invocations, de nouveaux djinn et de nouveaux héros. Vous pourrez aussi naviguer à bord d'un bateau volant !!

Le final : Si vous avez été fou de rage ou si vous avez failli démolir votre GBA quand vous avez lu “à suivre” dans GS1, il ne vous reste plus qu’à vous précipitez pour aller acheter la suite et connaître ainsi la fin de l'histoire, puisque GS2 est tout à fait exceptionnel aussi bien pour son scénario que ses graphismes révolutionnaires sur GBA, le tout accompagné de superbes musiques. Les Pokémon peuvent se retourner dans leur tombe. >:-D


Note Générale :
18/20




Preview réalisée par Cristali feat. Garyash






Ouvrir la Dialbox en :
Petite taille (640x480)
Moyenne taille (800x600)
Grande taille (1024x768)

Connecté(s) :



Page d'Accueil Page d'Accueil Discord Forum Livre d'Or