Voici les boss que vous allez affronter dans Golden Sun 2.
Les gains peuvent varier suivant les attaques et le niveau des personnages.

Grands Singes
Grands Singes Grand Singe 1 PV : 150
Grand Singe 2 PV : 150
Grand Singe 3 PV : 150
Faiblesse : Feu
Résistance : Vent
Gains :
- 120 pts d'exp.
- 84 pièces d'or
- 1 Noisette
Vous n'avez vraiment rien à craindre de ce trio de boss. Ils ne sont pas réellement fort. Ils résistent bien à Jupiter mais moins bien à Mars, donc balancez toute votre puissance de feu contre eux. Ils peuvent se régénérer avec des herbes.

Le Roi Scorpion
Le Roi Scorpion Roi Scorpion PV : 1200
Faiblesse : Feu
Résistance : Terre
Gains :
- 440 pts d'exp.
- 228 pièces d'or
- 1 Fiole
Les choses sérieuses commencent, là vous n'avez qu'un adversaire, utilisez Mars contre Le Roi Scorpion. Laissez tous les djinn à Pavel pour qu'il ait plus de vie afin de résister aux attaques et ainsi soigner vos compagnons.

Briggs & Co.
Briggs & Co. Briggs       PV : 1000
Mergore    PV : 200
Mergore 2 PV : 200 (optn)
Mergore 3 PV : 200 (optn)
Mergore 4 PV : 200 (optn)
Faiblesse : TerreFeuAirEau
Résistance : Ø
Gains : (varie suivant le nombre de Mergore combattue)
- 600 pts d'exp.
- 1281 pièces d'or
- Fiole
Briggs a la capacité d'appeler d'autres de ses compagnons quand l'un d'eux tombe au combat, ce qui est très ennuyeux. Donc focalisez vos attaques sur Briggs afin de finir le combat le plus vite possible. Le côté positif est que Briggs & Co. sont sensibles à toutes vos psynergies donc allez-y comme un fou utilisez tous vos djinn sur Briggs, tout en assurant les HP de vos compagnons (grâce à Pavel). Vous devriez bien vous en sortir si vous avez bien suivi les étapes du jeu (Daila, Le Temple de Kandor, Mausolée, Le Plateau du Dehkan, Madra & Le Désert de Yampi) et en ayant suivi ce chemin vous devriez avoir un niveau suiffisant pour battre Briggs & Co. sans aucun problème.

Aqua-Hydra
Aqua-Hydra Aqua-Hydra PV : 2800
Faiblesse : Feu
Résistance : Eau
Gains :
- 1123 pts d'exp.
- 1612 pièces d'or
- Fiole
Voilà un nouveau boss, l'Aqua-Hydra, très résistant face à Mercure mais très faible face à Mars. L'invocation "Météore" lui fait énormement de dégats !!! Donc utilisez quatre djinn de mars et au cinquième round vous faites "Météore" et normalement vous devriez tuer le boss ! Si vous y arrivez en cinq rounds c'est que vous avez un très bon niveau, BRAVO !! ^^

Serpent
Serpent Serpent PV : 4200
Faiblesse : Vent
Résistance : Terre
Gains :
- 1995 pts d'exp.
- 2898 pièces d'or
- Stèle (la psynergie "Sable")
Ce Serpent est plutôt dur à battre car il se régénère de 30 PV chaque tour, mais il est faible contre Jupiter, donc invoquez le plus de fois possibles "Thor" qui lui fera plus de 1000 de dégats. Lina quant à elle doit garder 4 djinn de Mars pour avoir son "Aura fraîche" qui rend 200 PV à tout le groupe. Utilisez "Purifier" de Piers pour soigner du poison vos coéquipiers car le Serpent peut les empoisonner. Donc voilà vous avez les clés pour le battre. Bonne chance !

Flamandre
Flamandre Flamandre PV : 3600
Faiblesse : Eau
Résistance : Feu
Gains :
- 2176 pts d'exp.
- 1330 pièces d'or
- une potion
Ce boss ne possède pas beaucoup d'agilité donc vous devriez attaquer en premier à chaque fois. C'est un boss de type feu si on peut dire, donc il craint Mercure et résiste donc bien à Mars. Lina n'utilisera que sa psynergie "Aura fraîche" ! Donc faites un combat normal, utilisez vos djinn de Vénus, Mercure & Jupiter (Lina devant garder 4 djinns pour pourvoir utilisez "Aura fraîche") et utilisez les invocations les plus fortes que vous possédez. Vous devriez en finir asser vite avec le "Flamandre".

Poséidon
Poséidon Poséidon PV : 4800
Faiblesse : Feu
Résistance : Eau
Gains :
- 2930 pts d'exp.
- 3762 pièces d'or
- un crystal psy
Poséidon, le légendaire Dieu de la mer, sera votre nouveau BOSS si vous voulez vous rendre à Luméria !!! Poséidon étant le Dieu de la mer, il est faible contre Mars mais résistant contre Mercure. En tout premier lieu, lancez le trident pout détruire le champ de force qui protège Poséidon, sinon toutes vos attaques resteront sans effet. Voici la tactique à adopter : donnez le trident à Cylia qui en a général le plus d'Agilité, elle attaquera donc la première et fera tomber le champ de force de Poséidon dès le début du combat. Avant le combat mettez en attente les djinn de Mars de lina pour invoquer "Météore" puis combattez en utilisant tous les djinn de Vénus et Jupiter. Gardez 4 djinn de Mercure pour Piers (pour qu'il résiste au attaques et soigne vos coéquipiers).

Moapa, chevalier 1 & chevalier 2
Moapa, Chevalier 1 & Chevalier 2 Moapa        PV : 3200
chevalier 1 PV : 2100
chevalier 2 PV : 2100
Faiblesse : TerreFeuAirEau
Résistance : Ø
Gains :
- 3340 pts d'exp.
- 2870 pièces d'or
- Jade flottant
Avant la course assurez-vous que Lina ait 4 djinn de Mars avec elle, pour qu'elle possède "Aura fraîche". Pour gagner le combat il faut que vous gagnez la course car vous pourriez perdre jusqu'à 8 équipements !!! Voilà si Lina possède "Aura fraîche", vous gagnerez facilement. Utilisez au maximum les djinn de Jupiter, les boss sont sensibles à Jupiter, invoquez le plus de fois possibles "Thor".
Wing : "Si vous perdez ce combat, vous devrez recommencer la route du courage, mais ça devrait aller."

Karstine & Agatio
Karstine & Agatio Karstine  PV : 3200
Agatio     PV : 4200
Faiblesse : Eau
Résistance : Feu
Gains :
- 5813 pts d'exp.
- 9020 pièces d'or
- Matière obscure
/!\ATTENTION : Karstine & Agatio sont assez balèzes !!!/!\
Ils sont faibles contre Mercure et résistent à Mars. Donc laissez des djinns de Mars à Lina pour qu'elle possède "Aura fraîche". Utilisez au maximum Piers avec ses psynergies et djinn de Mercure. Tuez en premier Karstine c'est la plus dangereuse avec son coup fatal "Mort subite" donc attaquez-la en priorité.
Wing : "Notez que vous n'êtes pas obligé(e) de gagner, mais pour avoir la Matière obscure, de l'exp. et garder votre honneur (à 4 contre 2...), il vaudrait mieux les battre."

Valukar
Valukar Valukar PV : 12960
Faiblesse : Eau
Résistance : Feu
Gains :
- 8702 pts d'exp.
- 4980 pièces d'or
Valukar garde Dédale dans la caverne Yampi.

Pour plus d'info, consultez la rubrique des maîtres élémentaires.

Sentinelle
Sentinelle Sentinelle PV : 8740
Faiblesse : Terre
Résistance : Eau
Gains :
- 10538 pts d'exp.
- 6144 pièces d'or
Sentinelle garde Catastrophe dans la grotte insulaire.

Pour plus d'info, consultez la rubrique des maîtres élémentaires.

Magicien & ses sphères
Magicien Magicien PV : 7480
Sphères PV : 280 ~ 520
Faiblesse : Feu
Résistance : Eau
Gains :
- 9436 pts d'exp.
- 6406 pièces d'or
Magicien garde Azul sur l'Île au Trésor.

Pour plus d'info, consultez la rubrique des maîtres élémentaires.

Dullahan
Dullahan Dullahan PV : 16000
Faiblesse : Air
Résistance : Terre
Gains :
- 15600 pts d'exp.
- 6775 pièces d'or
Dullahan garde Iris dans l'intérieur d'anémos.

Pour plus d'info, consultez la rubrique des maîtres élémentaires.

Dracoflame & Dracoflame
Dracoflame & Dracoflame Dracoflame  PV : 5200
Dracoflame  PV : 5200
Faiblesse : Eau
Résistance : Feu
Gains :
- 5004 pts d'exp.
- 3393 pièces d'or
- un Cristal Psy
Pfff, vraiment décevant ce duo de boss, comme ce sont des dragons ils résistent à Mars - donc laissez tous ses djinns à Lina ("Aura fraîche") - et sont faibles contre Mercure. Dès le début, mettez vos djinns de Vénus, Jupiter & Mercure en attente. Dès le premier tour utilisez les invoc' "Boréas", "Thor" & "Apocalypse". Puis n'attendez pas de pouvoir les réinvoquez ils seront mort avant !!!

Drakozor
Drakozor Drakozor  PV : 12000
Chaque tête  PV : ~4000
Faiblesse : Vent
Résistance : Terre
Gains :
Voici, le BOSS FINAL du jeu. Il n'est pas aussi dur que Dullahan, mais il ne sera pas pour autant une promenade de santé. C'est un dragon à trois têtes : la défaite de la première tête est tout à fait facile, la défaite de la deuxième tête est beaucoup plus dure, et la défaite de la troisième tête est énormément plus dure. C'est un combat de résistance. Malheureusement Drakozor attaque trois fois par tour & il a une grande variété de psynergies. Les deux premières têtes peuvent mettre tous vos djinn en repos !!!!! Donc mettez tous les djinn de Mars à Lina pour "Aura fraîche" et utilisez au maximum les djinn et leurs invoc'. N'hésitez pas à faire venir Vlad & Co en renfort, si besoin est. Avec un bon level 65, 70 vous tuerez Drakozor sans trop de casse (encore faut-il les atteindre). Vous remarquerez que Drakozor C'EST UN VRAI BOSS BIEN DUR ^^' !!!!!

Commentaires et screenshots par Darthange.
Toute reproduction partielle ou complète est interdite.



Ouvrir la Dialbox en :
Petite taille (640x480)
Moyenne taille (800x600)
Grande taille (1024x768)

Connecté(s) :



Page d'Accueil Page d'Accueil Discord Forum Livre d'Or