Renommer Pavel, Lina, Cylia et Piers.

Pour renommer les héros, à l'écran de départ lorsque vous faites une nouvelle partie et nommez le héros (Pavel), faites 3 fois Select.
Un bruit vous confirmera si le code est correct.
Nommez Pavel et vous pourrez nommer ensuite Lina, Cylia et Piers.


Renommer plus de personnages :

Pour renommer plus de personnages principaux, à l'écran de choix de nom, toujours, appuyez rapidement sur :
soit :
Haut Bas Haut Bas Gauche Droite Gauche Droite Haut Droite Bas Gauche Haut Select.
Là aussi vous entendrez un "cling!" et vous nommerez en plus Pavel et les nouveaux héros tous les anciens (Vlad et cie).
Remarque : Si vous faites le deuxième code, il est inutile de faire le premier avant (3 fois Select).


Revenir au dernier temple [GS 1/2] :

Pour ceux qui se lancent dans le jeu sans lire le manuel avant.
Si vous vous retrouvez coincés en mer entre deux rochers après avoir beaucoup avancé dans votre quête, ou en donjon contre des monstres trop forts : pour retourner au temple de la dernière ville visitée (comme lorsqu'on meurt), il suffit de sauvegarder sa partie, de relancer le jeu (avec A+B+Start+Select ou en rallumant la GBA) et de maintenir L+Start lorsqu'on choisit sa sauvegarde avec A.


Sound Test

Dans l'arène (allez dans l'écran de menu), maintenez L ou R et parlez à la dame en bas à gauche.
Celle-ci vous parle en anglais (ahh ces traducteurs...) et vous pourrez écouter toutes les musiques que vous avez déjà entendues (près de 100 8-| )


Gagner de l'argent juste en levant le petit doigt

Astuce envoyée par un visiteur :

Salut,

Je suis tombé sur ton super site et [...] je voudrais faire part d'une petite astuce pour gagner de l'argent : en bateau, quand on est près d'une côte (où l'eau est la plus claire) appuyer sur A fait apparaître divers messages et, de temps en temps, on peut trouver des pièces. Le truc est de s'arrêter à un endroit et d'appuyer tout le temps sur A. Ça fait gagner de l'argent et ça muscle le pouce ;) . Encore bravo pour ton site!

Archaon


Trouver des reliques rouillées sous l'eau :

Encore une astuce sur le bateau :
Ces armes se trouvent dans des zones peu profondes de l'eau et sous forme arrondie. En appuyant sur A dans ces petites zones, il est possible de trouver des armes rouillées. Si la zone est entourée de rochers à basse hauteur, il faut que le bateau puisse voler pour l'atteindre.
Une fois l'objet récupéré, allez chez le forgeron à Yallam pour la réparer. Vous récupérerez généralement une arme puissante !


Invoquer la neige [GS 1/2] :

Une astuce inutile mais amusante :
Allez dans un endroit au climat glacial (Tour de Toundra, Prox...) et lancez Inondation. Il neige !


Les états de l'eau :

En plus de Frimas, on peut modifier l'état de l'eau en lançant Assécher sur de simples flaques! (comme à Daila...)


Traverser les flux d'eau à Rocheau (extérieur) :

Après un combat (remporté ou fui), il est possible, pendant un court moment, de traverser un flux d'eau au sol sans être poussé par le courant. L'astuce ne fonctionne qu'avec les chutes d'eau intermittentes.


Tricher au Mont Magma :

Une astuce trouvée grâce à un ami fainéant :
Au Mont Magma, il est possible d'Exploser les piliers fissurés directement depuis l'étage inférieur. Au début, ça paraît inutile mais au cœur du niveau ça peut permettre de gagner beaucoup de temps. A ceux qui finissent le jeu une seconde fois en mode Difficile, les autres rateront toute une énigme du Mont Magma.


Se déplacer rapidement sur la carte

Merci à drakozor pour cette astuce :

Il suffit d'utiliser Téléporter lorsqu'on est sur la carte (pas de raccourci), à pied ou en bateau (paradoxalement on obtient Téléporter à la fin du jeu, voir soluce, mais ça peut toujours être utile pour rechercher les Djinn et les Boss).
Notez que le bateau se téléportera aussi à la côte la plus proche (pour Lémuria on se retrouvera dans le bateau).
Les points d'arrivée sont les villes déjà visitées.


Modes FACILE et DIFFICILE

Une fois que vous avez fini le jeu et que vous avez enregistré votre partie finie, choisissez "Nouveau". Vous aurez alors le choix entre 3 modes :
- Mode FACILE : Recommencer avec les personnages au même niveau
- Mode NORMAL : Même niveau de difficulté qu'une partie simple
- Mode DIFFICILE : Nouvelle partie avec des monstres plus forts
Attention, le mode FACILE ne redonne pas les mêmes objets ni les djinn déjà trouvés. Les psynergies correspondant à votre niveau se débloqueront lorsque vous aurez votre premier djinn.

Un point important aussi : ce mode n'est pas fait pour 2 parties : même si vous comptiez remplacer la partie vierge créée par la nouvelle partie, l'option "Nouveau" n'apparaîtra pas, donc dans le cas de deux joueurs il faudra supprimer la partie originale à un moment ou à un autre !


Traverser Yampi facilement la 2° fois

Merci à goldenbizzi pour cette astuce.

Vous avez besoin de la psy Sable pour cette astuce.
Lorsque vous devez traverser Yampi pour une raison ou pour une autre, sur la carte, placez-vous au raz de l'entrée, sur le début de désert visible. Faites Sable : vous pourrez traverser le désert sans avoir à franchir les obstacle, puisque vous resterez sur la carte.
Ne marche que de l'ouest vers l'est.


Vaincre Drakozor et Dullahan au niveau 40

Merci à minosha/stormtroopers pour cette astuce :

L'astuce consiste à battre les deux boss les plus durs de GS2 avec des niveaux ±40 Drakozor et Dullahan.

  • Drakozor

    1) Si vous n'avez pas Iris, mettez la première équipe avec n'importe qui mais avec au moins 1 perso de type eau et 1 de type vent (je conseille de mettre Piers, Ivan/Cylia, Pavel/Vlad et Sofia), et le reste dans la 2ème équipe, tout ça en supposant que tous les djinn sont avec leur perso de même élément (mon astuce ne vous interdit pas (au contraire) de mettre en attente vos djinn).

    Ensuite, suivez la stratégie suivante : avec Ivan, Sofia et Piers, faites en sorte de pouvoir invoquer Eclipse (HYPER EFFICACE car rapide a préparer elle fait aussi de gros dégâts pour une invocation de ce niveau) et/ou Thor et/ou Boréas le plus souvent possible.
    Utilisez Sofia pour soigner votre équipe grace à ses sorts et ses djinn (plutot ses sorts, plus efficaces mais les djinn augmenteront votre vitesse d'invocation).
    Pavel peut infliger des dégâts et soigner votre équipe, mais pensez à Meguiddo qui est aussi assez efficace.

    Voilà il ne vous reste qu'à prier... pour ne pas mourir trop vite sous les coups de Ruines cruelles !!! Attention !!! Drakozor a la mauvaise habitude de baisser votre résistance ! Soyez vigilant, ça ne pardonne pas ! Secundo il a aussi un don pour faire foirer vos invocations en érigeant sa barrière !!!
    Si votre 1ère équipe tombe, tâchez de la ressusciter en permutant les persnnages et si vous êtes à la dernière tête, essayez de lui infliger le max de dégâts pour en finir avec lui définitivement...

    2) Si vous possédez Iris, la même technique s'impose à ceci près que Sofia doit retourner dans la 2ème équipe et céder sa place à Lina pour que, lorsque la première équipe tombe, vous puissiez invoquer Iris quasi immédiatement ("quasi" parce qu'il vaut mieux attendre que Drakozor érige sa barrière ± tous les 6 tours).

  • Dullahan
    En fait, c'est assez vague comme méthode et vous devrez sans doute recommencer. Il faut que vous repartissiez les perso eau et feu de façon à ce que chaque équipe puisse invoquer Ulysse et donc (vous l'aurez deviné) invoquez Ulysse avec toute votre équipe jusqu'à la mort de celle-ci (enfin plutôt la mort de Dullahan (j'espère pour vous) ). PS : vous aurez au préalable mis en attente tous vos djinn. PS(2) : pour ma part je l'ai battu après trois reprises.


  • Continuer à jouer sans gagner

    Si vous n'arrivez pas à battre Agatio et Karstine, il suffit de perdre contre eux. Vous ne gagnerez pas d'expérience ni d'argent, et ne récupérerez pas la Matière obscure.
    Après une séquence animée légèrement modifiée, vous reprendrez le cours habituel de l'histoire.


    Discuter avec Hamo [SPOIL]

    Après avoir retrouvé l'équipe de Vlad, retournez dans la maison où la "réunion" s'était produite. Vous pourrez revenir dès que vous aurez quitté le port d'Attéka, et Hamo vous parlera comme s'il s'était passé des semaines... Une petite discussion aura lieu, dans laquelle la théorie de Thélos apparaîtra.
    Vous remarquerez que lors de l'intervention de Hamo dans la "réunion", et durant la discussion lors du retour dans cette même maison, Hamo fera allusion à la "force" puissante qui garde le Phare de Mars et ne veut pas qu'il soit allumé. Elle prévoit même l'échec d'Agatio et de Karstine au Phare... Mais on ne s'en aperçoit qu'en rejouant une partie.
    Le plus drôle est que tout à la fin du jeu, lorsqu'on est sur le point d'allumer soi-même le Phare et qu'on est donc persuadé de l'échec d'Agatio et de Karstine, si on retourne dans cette maison, les personnages parleront comme s'ils continuaient à croire en leur réussite...


    Economiser de la psynergie/des objets

    Astuce envoyée par un visiteur :

    Bonjour!

    J'arrive tout droit de GSW, et le site est vraiment très bien fait! Il est vrai que la qualité du jeu méritait bien un bon site. Bravo!
    Je propose aussi une astuce qui n'apparaît pas dans les rubriques, mais que j'utilise presque toujours. Elle est un peu pointu, j'espère que vous comprendrez bien.

    >>> Les djinn en état liés augmentent le nombre de PV max d'un personnage, qui est donc supérieur au nombre de PV du perso lorsque les djinn sont en attente.
    >>> Les objets et sorts de soins rendent un nombre stable de PV, par exemple 200.

    >>> Situation concrète: Piers a 359 Pv sur 686, en ayant tous ses djins liés, il lui manque donc un peu plus de 300PV. Pour le soigner, je peux utiliser par exemple deux Noisettes (200+200).
    >>>Si maintenant je met tous ses djinn en attentes, voici ses PV : 194/371 .Un peu moins de 200 PV manquant: une noisette suffira.

    Si c'est un groupe complet que l'on soigne, ça permet de faire beacoup d'économie.

    Allez, bon courage, merci pour le site, et espérons GS3!!
    BYE BYE


    Perdre du temps

    Pour cela il existe de très nombreux moyens :

  • Essayez d'atteindre le niveau 100. Mailez-moi quand vous aurez réussi...
  • Epuisez tous vos PP à coups de Camouflage, en passant par le menu bien sûr.
  • Recommencez le jeu en mode DIFFICILE en vous interdisant d'appuyer sur le bouton B.
  • En recommençant votre partie, lorsque vous rencontrerez le premier djinn de Vénus, insistez tant que vous pourrez pour qu'il ne vienne pas avec vous...
  • Recopiez le mot de passe permettant de transférer vos données dans Golden Sun : L'Âge Perdu (Code OR) sur une feuille avec votre main la moins habile.
  • Comptez le nombre exact de Points de Vie que possède le boss final.
  • Dérangez la grand-mère de Briggs (avant qu'il ne revienne) jusqu'à ce que vous n'ayez plus de piles/de batterie.
  • Essayez toutes les astuces présentes plus haut, en particulier "Gagner de l'argent en levant le petit doigt" et "Invoquer la neige".
  • Assistez à un cours de Maths.




  • Ouvrir la Dialbox en :
    Petite taille (640x480)
    Moyenne taille (800x600)
    Grande taille (1024x768)

    Connecté(s) :



    Page d'Accueil Page d'Accueil Discord Forum Livre d'Or