Avant-propos



L'île aux pirates est un lieu facultatif si l'on veut juste terminer le jeu. Mais elle est essentielle pour obtenir tous les Djinn et toutes les reliques.

Elle a été rapidement mentionnée dans la soluce mais nous la verrons ici en détails.

Avant toute chose, équipez-vous de la psynergie Stase que l'on trouve derrière le rocher à l'arrière de Val ainsi que de la psynergie Camouflage offerte par Babi et la psynergie Porter qui se trouve dans le phare de Vénus.

Assurez-vous d'être au niveau 25 minimum si vous ne voulez pas vous retrouver KO. Les monstres que vous allez rencontrer ne sont certes pas invincibles mais sont assez redoutables.

Vendez tout objet dont vous n'avez pas besoin et équipez-vous de vos meilleures armes. Régénerez-vous et vous serez fin prêt pour l'Île aux Pirates !


Une fois sur place, n'oubliez pas de sauvegarder régulièrement (après chaque coffre par exemple) ni de pousser les troncs à chaque étage qui vous permettrons de revenir à l'étage où vous étiez même après avoir quitté l'île.


Comment entrer dans l'Île aux pirates ?


Une rumeur prétend que l'on peut atteindre la fameuse île aux pirates en choisissant les bons rameurs sur le bateau qui mène à Tolbi, afin de faire dériver le bateau.

Cependant j'ai essayé maintes combinaisons sans jamais réussir... Si quelqu'un a la solution, qu'il me mail d'urgence !!


// Ajout (18/07/04) : Hebus le Troll a trouvé la combinaison !!

Après le premier combat, demandez à l'homme aux cheveux longs et à la cape verte en bas à droite du tapis de ramer. Après le second combat, demandez à la fille en robe marron en haut à droite du tapis de ramer. Après le troisième, demandez à l'homme chauve en haut à gauche de ramer et après le dernier combat, demandez au guide en vert tout en haut de ramer.




Et là, magie ! le bateau dérive à tribord ! (vers la droite)


La deuxième méthode est beaucoup plus pratique.




L'entrée secrète se trouve dans le désert de Suhalla. Vers la fin du désert, utilisez Vision pour faire appaître un pilier et sauter dessus. Combattez le Djinn en bas si ça vous plaît et entrez dans la caverne au-dessus.





En ressortant, vous apercevez une tornade rose. Entrez dedans mais ne faites rien. Cette dernière vous emportera au loin, mais pas à Suhalla...






L'Île aux pirates







Vous voilà en effet sur une île inconnue. A présent dirigez-vous vers le centre de l'île.




A gauche, utilisez Bourgeon pour faire pousser les 3 lianes qui vous mèneront au sommet, d'ici, 3 chemins pour retomber sont possibles :
- à droite pour obtenir une menthe.
- au milieu pour obtenir 1 pièce.
- à gauche pour entrer dans la grotte.




Choisissez l'accès de droite, ouvrez le coffre et remontez. Prenez l'accès de gauche et faites tourbillon sur les feuilles et entrez par l'entrée dégagée.






Les 10 étages







Vous voilà enfin dans le donjon secret ! Entamons le 1er étage !









Approchez-vous de la porte : 3 monstres vous attaquent !!






Groupe de Hobgoblin
Monstres :
Harpie noble 1 PV : 190
Faiblesse : Air Résistance : Terre
Hobgoblin PV : 650
Faiblesse : Air Résistance : Terre
Harpie noble 2 PV : 190
Faiblesse : Air Résistance : Terre
Gains :
- 397 pts d'exp.
- 1040 pièces d'or
- Porte-bonheur



Contournez la salle par la droite pour obtenir un antidote.
Revenez au centre, bougez le tronc vers la gauche et prenez la noisette dans le coffre. Sortez de la salle et revenez.




Déplacez le tronc cette fois à droite pour aller à gauche, prenez le coffre (111 pièces), déplacez le 2e tronc à droite, prenez la noix en haut. Sortez à nouveau de la salle et revenez.







Déplacez le premier tronc à droite, et le second à gauche. Allez au fond à droite, puis en haut et enfin à gauche.









Tirez le tronc vers vous, et revenez au centre de la pièce.








Déplacez le tronc du centre à droite, puis déplacez celui en haut toujours à droite, allez en haut, contournez par la gauche vers le bas. Sortez de la salle.







Il y a un coffre à la sortie, c'est un mimique ! Combattez-la ou évitez-la.






Mimique
Monstres :
Mimique PV : 720
Faiblesse : Feu Résistance : Air
Gains :
- 397 pts d'exp.
- 1040 pièces d'or
- Porte-bonheur





Deuxième étage !! Ouvrez la porte du deuxième étage, 3 monstres vous attaquent





Groupe de Kodiak
Monstres :
Kodiak 1 PV : 800
Faiblesse : Feu Résistance : Air
Kodiak 2 PV : 800
Faiblesse : Feu Résistance : Air
Succube PV : 530
Faiblesse : Feu Résistance : Eau
Gains :
- 587 pts d'exp.
- 1543 pièces d'or
- Potion





Prenez l'Elixir dans le coffre en face, les 222 pièces dans le coffre à droite et le poivre juste au-dessus.






Poussez le pilier à côté de vous vers la gauche, puis celui juste en dessous vers le haut. Poussez de même le premier pilier vers le haut pour enfin pousser le pilier de gauche à droite et passez en poussant l'ultime pilier.







Prenez la lame mystère et sortez de la salle.










Troisième étage ! Devinez qui vous attaquent ?




Groupe de Liche
Monstres :
Ghast 1 PV : 610
Faiblesse : Feu Résistance : Eau
Liche PV : 900
Faiblesse : Air Résistance : Eau
Ghast 2 PV : 610
Faiblesse : Feu Résistance : Eau
Gains :
- 437 pts d'exp.
- 1418 pièces d'or
- Cristal psy
- Antidote





Le but du jeu est à présent de récupérer les 5 clés éparpillées dans la salle avec Attraper ! Une première...









Une seconde...











Une troisième...











Une quatrième...










Et enfin une cinquième, la rouge que l'on prend avec Vision.






Ouvrons à présent les quatre portes du dessus pour ouvrir les quatre coffre et obtenir de droite à gauche du Fumigène, un Cookie, un Anneau féérique et 333 pièces.


Ouvrez la porte orange à gauche et sortez de la salle.







4e étage, cette fois seuls 2 monstres vous attaquent.






Groupe de Griffon
Monstres :
Griffon 1 PV : 1100
Faiblesse : Air Résistance : Terre
Griffon 2 PV : 1100
Faiblesse : Air Résistance : Terre
Gains :
- 606 pts d'exp.
- 3800 pièces d'or
- Potion





Commencez par faire Stase sur la première statue à droite et prenez le Somnifère dans le coffre.





Faites stase sur la seconde puis camouflage quand vous êtes dans le noir. Prenez les 444 pièces tout en haut puis contournez par la gauche la statue juste à droite en vous assurant d'être toujours bien camouflé. Prenez le Para-tonnerre tout à droite puis revenez au début de la salle.





A gauche refaites camouflage pour contournez la statue et prenez le Cristal psy dans le coffre avant de sortir.









5e étage ! 4 monstres !







Groupe de Roi saurien
Monstres :
Caillasse 1 PV : 180
Faiblesse : Eau Résistance : Feu
Reine harpie PV : 230
Faiblesse : Air Résistance : Terre
Roi saurien PV : 2000
Faiblesse : Feu Résistance : Eau
Caillasse 2 PV : 180
Faiblesse : Eau Résistance : Feu
Gains :
- 881 pts d'exp.
- 1560 pièces d'or
- Cristal psy






Première chose, prendre les 555 pièces en haut à droite.






Ensuite, déplacez le tronc vertical du haut vers la gauche et celui juste en bas vers le haut. Replacez le premier tronc comme il était et enclenchez l'interrupteur près de l'entrée pour faire monter l'eau. Sautez sur les troncs et récupérer le porte-bonheur dans le coffre.

Videz la salle, retournez près des troncs. Bougez les deux troncs verticaux vers la gauche. Déplacer le tronc du haut vers le bas ainsi que le deuxieme tronc en partant de la droite. Déplacez le tronc vertical du bas vers la droite, remontez le tronc précédent, et déplacez le tronc vertical du haut vers la droite.


Interrupteur, blabla, vous obtenez un Shinobi shojoku.

Bougez tous les troncs verticaux à gauche, bougez tous les troncs horizontaux vers le haut. Rabattez le tronc vertical du haut ainsi que le tronc horizontal juste au-dessus. Remettez l'eau, sautez sur les troncs.

Ouvrez le coffre : Potion. Sortez par le bas.








6e étage ! yahoo...






Groupe de Chimère
Monstres :
Chimère 1 PV : 1300
Faiblesse : Eau Résistance : Feu
Chimère 2 PV : 1300
Faiblesse : Eau Résistance : Feu
Gains :
- 930 pts d'exp.
- 1600 pièces d'or
- Potion






Avant tout, poussez le tronc avec un coffre au dessus jusqu'au fond.






Ensuite, déplacez les deux troncs comme ci-contre.

Montez les échelles, descendez la pente, sautez sur les troncs, ouvrez le coffre en haut : Elixir.







Descendez l'échelle, remontez à celle plus haut. Vous croisez un Djinn qui s'enfuit. Ignorez-le et continuez votre chemin.






Faites tomber le tronc par la pente, descendez à votre tour et gelez la flaque avec Frimas. Remontez l'échelle, sautez sur le pilier de glace. Prenez le coffre en haut : 666 pièces.




Le Djinn fuit à nouveau. Poussez le tronc jusqu'à ce qu'il soit sous l'échelle.

Remontez les échelles, descendez par l'autre pour arriver sur le tronc, rejoignez le coffre : vous obtenez la hache d'Achéron !!




Revenez au pilier de glace, déplacez le tronc. Placez vous derrière le plot et faites déplacez afin de placer le tronc le plus loin possible tout en étant dans la partie du haut de la salle.






Ceci fait, remontez par l'échelle du haut, redescendez, sautez sur le tronc et ouvrez le coffre : Eau jouvence.




Bien, occupons-nous du Djinn à présent. Celui-ci fuit quand vous vous approchez et va vers le début de la salle, rejoignez-le.

Utilisez Stase sur le fuyard pour ne pas qu'il bouge et capturez-le.

Vous obtenez Basalte !!!
Vous pouvez sortir de la salle.






7e étage ! Courage ! plus que trois !






Groupe de Guivre
Monstres :
Guivre 1 PV : 1550
Faiblesse : Air Résistance : Terre
Guivre 2 PV : 1550
Faiblesse : Air Résistance : Terre
Gains :
- 1090 pts d'exp.
- 1840 pièces d'or
- Eau jouvence




Utilisez Porter sur le bloc pour pouvoir aller à droite et prendre le coffre (Porte Bonheur). Sortez de la salle et revenez.





Utilisez Porter à nouveau sur le même bloc mais posez le cette fois à gauche. Montez et descendez les échelles de gauche. Portez le bloc et sautez dessus pour ouvrir le coffre : vous obtenez un Cristal psy.

Sortez et revenez.


Porter toujours sur le même bloc et sur la palte-forme de gauche poussez ensuite le bloc jusqu'à ce qu'il tombe de l'autre côté et déplacez le encore d'un cran à gauche. Vous pouvez ainsi récupérer la Masse du Chaos qui est dans le coffre.







Allez plus bas, portez le bloc pour passer à gauche.





Enigmatique ce dernier coffre... comment l'ouvrir ?
Bon je vous laisse 1 min pour réfléchir...
... 4... 3... 2... 1...
Toujours pas trouvé ? Il suffit de descendre d'une case et de sauter vers la droite ^^ c'est simple mais efficace. Vous obtenez 777 pièces. Vous pouvez sortir.







8e étage ! Let's go !






Groupe de Crapaud vireux
Monstres :
Electroguivre 1 PV : 450
Faiblesse : Terre Résistance : Air
Crapaud vireux PV : 2250
Faiblesse : Feu Résistance : Eau
Electroguivre 2 PV : 450
Faiblesse : Terre Résistance : Air
Gains :
- 2576 pts d'exp.
- 2642 pièces d'or
- Eau jouvence




Ignorez la première flaque et gelez la seconde de l'intérieur. Montez l'échelle, sautez sur le pilier créé et ouvrez le coffre (888 pièces)








Descendez, poussez le rocher vers la droite jusqu'au fond. Remontez, allez tout à droite, descendez par la pente.






Gelez la flaque pour activer la flamme qui fera fondre le premier pilier. Poussez ensuite le tronc vers le bas.

Regelez la flaque qui vient de fondre de l'intérieur et prenez le coffre à droite (Fumigène).





Allez sur la plate-forme à gauche et descendez, poussez le second tronc vers le bas et montez l'échelle. Vous obtenez un Anneau clérical.








Gelez la flaque de gauche dos à l'échelle, prenez le coffre (Potion). Descendez par la pente et sortez de la salle.








9e étage ! Right here ! Right now ! La dernière ligne droite !!!!
Je suis en train de regarder un épisode de Naruto pendant que je fais cette soluce.



Groupe de Cerbère
Monstres :
Cerbère 1 PV : 2200
Faiblesse : Feu Résistance : Eau
Cerbère 2 PV : 2200
Faiblesse : Feu Résistance : Eau
Gains :
- 3726 pts d'exp.
- 6400 pièces d'or
- Cristal psy




Marchons sur les troncs ♪

D'abord celui de gauche pour aller en haut, ensuite celui du haut que l'on rencontre pour aller à droite.







On reviens au début en passant par la droite et on remonte par le tronc à droite.








On saute à droite pour rejoindre le bord et on marche sur le tronc en bas à droite pour atteindre le coffre (999 pièces).




On rejoint le bord à droite, marche sur les 2 troncs en haut à droite, saute sur le tronc juste en bas et marche jusqu'à la rive gauche.

En prenant le tronc juste au-dessus on récupère un Somnifère et en revenant à gauche vous obtenez une Eau jouvence.


Seconde partie du level. Faites monter tous les troncs horizontaux vers le haut.

Avancez ensuite le tronc vertical le plus bas vers la gauche, puis redescendez le deuxième tronc horizontal vers le bas.



Avancez le second tronc vertical vers la gauche.

Redescendez le troisième tronc horizontal, et avancez le tronc à droite vers la gauche.

Vous obtenez... le Muramasa !!!
Sortez de la salle.



Voici enfin le 10e et dernier étage de la cave de l'île aux pirates ! Le repaire maudit de Warrax, votre ultime ennemi, connu pour être le démon le plus puissant du jeu !!!





Toutes les potions que vous avez récupérées durant ce jeu ne serviront que pour cet ultime combat ! N'affrontez pas le mimique pour ne pas vous épuiser. Vous lui réglerez son compte plus tard.


« Ça y est, il est là ! De sa masse imposante, le démon de l'île maudite des pirates vous fait face ! Sous son heaume noir des ténèbres, deux yeux jaunes brillants et surtout terrifiants et haineux vous dévisagent. Soudain, la lourde épée s'abat sur vous ! Le duel vient d'être engagé...»


Warrax
Monstres :
Warrax PV : 6000
Faiblesse : Terre Résistance : Eau
Gains :
- 8000 pts d'exp.
- 9000 pièces d'or
- Eau jouvence




«... la bête laissa alors place à la relique maudite des assassins, l'armure qui avait été enterrée sous terre et scellée par l'alchimie : la Plate Abyssale.»









THE END




Soluce et screenshots par Garyash.

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