XXXV] Le Phare de Mars



Le Phare de Mars :

Une fois à l'intérieur, il y a trois passages prenez en premier lieu celui de droite, en passant derrière les blocs de glase.

Suivez le chemin et prenez les escaliers à gauche.

Suivez le chemin, enfoncez le pilier de glace, prenez ensuite le passage en haut.

Au niveau du gros bloc de glace & faites "Pulvériser".

Revenez complètement en arrière jusqu'au mur de glace, faites "Exploser" pour libérer le passage & empruntez-le.

Allez à gauche, et prenez le passage. Poussez la statue sur la droite afin de vous protéger des lanceurs de flammes.

Une fois complètement à droite, prenez les escaliers. Sur la glace faites : gauche, haut, droite, bas & gauche. Prenez le passage.

Faites "Embraser" sur la flamme en direction de la tête de dragon, celui-ci fera une fissure sur le mur de glace !!!!

Revenez sur vos pas, passez la glace et prenez le passage du bas.

Faites "Exploser" sur le mur de glace, une fois détruit prenez le passage de droite.

Montez l'échelle, allez "Embraser" le réceptacle de gauche avec la flamme de celui de droite. Une fois la voie libre prenez le passage du bas.

Prenez le passage desuite à droite, récupérez un "Orihalcon". Revenez dans le couloir et prenez le passage tout à droite.

Dans cette salle, "Enfoncez" tous les piliers en vous mettant complètement à droite et à gauche. Une fois fait, montez en zizagant de gauche à droite & prenez le passage du haut.

Suivez le chemin, prenez le passage & continuez jusqu'à la glace.

Déplacez la statue de gauche vers la gauche, puis faites : bas, gauche, bas, gauche, haut, droite, haut, gauche, bas, gauche & bas, pour récupérer le djinn de Mercure "Baume".

Djinn de Mercure : Baume 
Monstres :
Djinn Mercure PV : 1200


Faiblesse : Feu Résistance : Eau
Gains :
- 682 pts d'exp.
- 720 pièces d'or

Puis, haut, pour prendre le passage. Prenez le toboggan pour récupérer dans le coffre le "Kinésilapis", objet qui vous donnera la psynergie "Téléporter", une fois équipé.

Utilisez cette nouvelle psynergie sur le cercle au milieu de la salle. (comme vous l'aurez compris cette psynergie ne marche que sur les cercles comme celui-là)

Revenez à gauche, allez tout à gauche & prenez le passage. Allez prendre le passage de droite en évitant que les lanceurs de flamme ne vous touchent. Puis prenez le passage du bas, empruntez le passage de gauche cette fois-ci.Faites "Vision" pour voir le cercle & suivi de "Téléporter".

Prenez le passage du haut, descendez par les escaliers et allez complètement à gauche. Montez l'échelle et récupérez dans le coffre les "Mailles Walkyrie".

Retournez à droite et là prenez le toboggan, le lanceur de flamme sera activé donc dépêchez-vous d'aller prendre le passage de gauche.

Prenez la passage du haut, suivez le chemin, montez l'échelle & placez la statue devant les lanceurs de flamme.

Revenez en arrière et faites "Téléporter" sur le cercle. Là prenez le passage de droite.

Suivez le chemin, maintenant mettez-vous le plus à gauche et faites : bas, bas, droite, droite, bas, bas, bas, bas, droite, haut, haut, haut & haut ; récupérez dans le coffre la "Lame solaire".

Laissez-vous tomber en glissant sur la glace, puis remontez et faites : bas, bas, bas, bas, bas & bas. Prenez le passage.

Suivez le chemin jusqu'au bloc de glace renfermant quelque chose !!!!!!!!!

Faites "Embraser" sur la flamme en direction du réceptacle de gauche & "Exploser" sur le bloc de glace pour libérer votre nouveau duo de BOSS !!!!!!!

N/A
Dracoflame & Dracoflame 
Monstres :
Dracoflame PV : 5200
Dracoflame PV : 5200


Faiblesse : Eau Résistance : Feu
Gains :
- 5004 pts d'exp.
- 3393 pièces d'or
- un crytal psy

Vous avez pu voir ,dans le combats, la psynergie "Cage" qui vous rappele pas quelqu'un ?!!! Et oui ces deux dragons ne sont que Karstine et Agatio.

Récupérez l'étoile de Mars et mettez dans la tête du dragon pour activer le phare.

Revenez dans la première salle du phare. Faites "Embraser" sur la flamme de gauche en direction du réceptacle, la tête de dragon libérera le passage et entamera le bloc de glace.

Allez faire "Exploser" sur le bloc de droite et prenez le passage du haut.

Suivez le chemin jusqu'au djinn de Mars "Fugue".

Djinn de Mars : Fugue 
Monstres :
Djinn Mars PV : 1000


Faiblesse : Eau Résistance : Feu
Gains :
- 1145 pts d'exp.
- 731 pièces d'or

Une fois récupéré, retounez à nouveau dans la premiere salle du phare et prenez les escaliers au centre.

Sautez sur les dalles dans cette ordre : gauche, bas, bas, droite, bas, droite, droite, haut, haut, droite & haut.

Approchez-vous de la tête de dragon & quatres passages seront débloqués. 
En haut à gauche : Phoenix
En haut à droite : Homme
En bas à gauche : Requin
En bas à droite : Serpent ailé.

Prenez le passage de droite (Serpent ailé), suivez le chemin, à l'entrée de la tour droite allez d'abord à droite pour récupérer dans le coffre la "Cagoule Alastor" puis prenez le passage de gauche.

Faites "Exploser" sur le mur de gauche et faites : haut, gauche, gauche, gauche, haut, haut, haut, doirte, droite, haut & haut sur les dalles pour marchez sur le bouton. Revenez faire "Exploser" le mur de droite.

Faites : haut, droite, droite, bas, droite, haut, haut, haut, gauche, haut, haut & droite pour monter les escaliers. Faites "Embraser" pour que la tête de dragon lance une énorme boule de feu qui fissurera le mur central.

Revenez sur vos pas et faites "Exploser" sur le mur sautez sur les dalles pour prendre le passage en haut.

Poussez le tuyau vers le haut et allez vers la bas. Poussez la statue une faire la gauche puis faites le tour par le haut et déplacez-la devant le lanceur de flamme.

Prenez le passage ainsi libéré. Prenez les escaliers et repoussez le tuyau vers le bas. Reprenez les escaliers et prenez le chemin de gauche au-dessus du lanceur de flamme pour aller prendre le passage du bas.

Montez au sommet de la tour et faites "Embraser" sur la flamme en direction du mur. Cela activera le dessin du Serpent aillé sur le mur. Revenez ensuite dans la salle des quatres passages.

Prenez le passage de gauche (le requin), suivez le chemin prenez les escaliers et faites sur la glace : gauche, bas, droite, bas, droite, haut, gauche & haut. Prenez le passage du haut. 

Prenez par la gauche et poussez le tuyau horizontal vers le haut. Faites "Frimas" sur les flaques et poussez à chaque fois les tuyaux vers les piliers de glace pour fermer le circuit en commencant d'abord par ceux du haut.

Revenez à droite de la glace et faites : gauche, bas, droite, haut, droite & haut. Faites "Embraser" pour emflammer le souffle du lanceur de flamme.

Retournez au départ de la glace et faites : gauche, bas, droite, bas & gauche pour atteindre le passage de gauche.

Montez au sommet de la tour et faites "Embraser" sur la flamme en direction du mur. Cela activera le dessin du Requin sur le mur. Revenez ensuite dans la salle des quatres passages.

Prenez le passage en haut à gauche (le phoenix) suivez le chemin et faites "Cyclone" sur le socle mauve de gauche.

Prenez le socle mauve de gauche et refaites "Cyclone" & poussez la statue de droite devant le lanceur de flamme. Prenez le socle de droite (faites "Cyclone").

Puis faites à nouveau "Cyclone" sur le socle suivant et vous revoilà à la salle de tout à l'heure et re-faites "Cyclone" sur le socle de gauche.

Puis faites "Cyclone" sur le socle de droite. Montez & descendez l'échelle. Et faites "Vision" près des dalles pour voir un nouveau socle, faites "Cyclone" dessus.

Prenez les différents socles en faisant à chaque fois "Cyclone" dessus. Poussez le bloc dans le trou à gauche et laissez-vous pousser par le lanceur de flamme.

Faites le tour, utilisez "Flotter" sur le rond pour passer au-dessus du lanceur de flamme et prendre le socle du bas.

Allez à gauche pour récupérer dans le coffre le "Cristal psy". Puis allez en bas (attendez que la tête de dragon ait lancé une boule de feu), faites "Vision" sur les dalles pour prendre le pasage en bas à droite.

Montez au sommet de la tour et faites "Embraser" sur la flamme en direction du mur. Cela activera le dessin du Phoenix sur le mur. Revenez ensuite dans la salle des quatres passages.

Prenez le dernier passage en haut à droite (l'homme), suivez le chemin et déplacez la statue de droite et prenez le passage.

Déplacez la statue de gauche et prenez le passage. déplacez les blocs devant chacun des trous et faites "Porter" pour les y mettre. Montez et poussez le dernier bloc contre le lanceur de flamme

Prenez la corde, poussez la statue vers la droite. Puis allez tout à gauche pour y prendre le passage du bas, pour évitez les lanceurs de flammes faites "Sable" dans les carrés de sable.

Montez au sommet de la tour et faites "Embraser" sur la flamme en direction du mur. Cela activera le dessin de l'homme sur le mur. Revenez ensuite dans la salle des quatres passages.

Un cercle de téléportation y sera, faites-y "Téléporter" pour combattre "Drakozor" que vous envoie l'"Inexorable" !!! 

Drakozor 
Monstres :
Drakozor PV : 12000
(tous les ~ 4000 PV, il pert une tête)


Faiblesse : Eau Résistance : Feu

Ensuite vous activerez le dernier phare et vous descendrez du phare pour retrouver .....

FIN

 

Soluce et screenshot par Darthange.
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