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XV] Tunnel de Kalay et Désert de Suhalla


Ouvrez les coffres de la salle du bas, poussez la statue pour la mettre devant la sortie d'eau, descendez l'échelle et glacez l'eau avec Frimas. Remontez et sautez sur le pilier formé, puis ouvrez le coffre. Sautez sur le pilier pour aller à droite et prenez le couloir vers le haut. Montez les escaliers et dirigez vous vers le baset à gauche et montez l'escalier du bout pour arriver dans une grotte.

Allez en bas pour ouvrir un coffre, continuez pour sortir, cueillez la noisette et retournez dans la grotte. Descendez les escaliers, continuez et vers le bas et allez à droite, allez vers le haut pour descendre les escaliers en prenant le passage.

Allez en bas à droite pour sortir du tunnel de Kalay, allez en bas, sautez sur le toit puis sortez de la ville.


Allez au Sud en contournant les montagnes par la droite, entrez dans la caverne de Gondowan, avancez et montez les escaliers, sautez au dessus du trou et prenez l'escalier du bas à gauche, traversez l'eau et prenez le passage du bas à gauche , soulevez le rocher avec la psynergie et sortez de la caverne en bas, allez vers l'Ouest en suivant la route et au croisement allez en bas, traversez le pont et parlez à Iodem, allez dans le village de Suhalla.


Allez en bas à droite du village et entrez dans la maison, il y a une discussion. Fouillez le village, pour trouver des objets et sortez du village.

Allez vers le Sud pour atteindre le désert de Suhalla, faites un raccourci de Inonder sur L ou R, mettez vos Djinn en attente, et fuyez tous les monstres aléatoires (ceux qui ne sont pas dans les tourbillons) car ils sont très forts. Sauvez la partie très souvent après chaque monstre vaincu et soignez vous, n'oubliez pas de remettre en attente les Djinn après qu'ils aient récupérés.

Allez en bas à droite, allez dans le tourbillon, utilisez Inondation et combattez le monstre, ouvrez après le coffre en bas.

Revenez sur vos pas pour aller tout à gauche en bas. Entrez dans le nouveau tourbillon et tuez le monstre.

Suivez le passage vers le bas et prenez à droite au croisement. Entrez dans le tourbillon et combattez, vous allez ensuite atteindre la deuxième partie du désert.

Il y a trois passages, les deux extrémités ont des coffres protégés par des tourbillons, prenez les si vous le voulez et continuez votre route en prenant le passage du milieu.

Combattez le monstre dans le tourbillon et avancez, vous allez arriver à une échelle, ne la prenez pas et aller en haut à gauche près du trou, utilisez Vision et sautez sur le pilier pour aller à gauche. Il y a un Djinn de Mars, Flash, descendez l'échelle et combattez le, ensuite allez dans la grotte.

Soignez vous, regagnez de la Psynergie et sortez de l'autre côté. Entrez ensuite dans le tourbillon rose de l'autre côté sans utiliser Inondation pour aller sur l'île des pirates.

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XVI] L'Ile aux Pirates


Elle contient plein de coffres, des gros monstres et Basalte, un Djinn de Vénus. Vous atterrisez donc sur une plage de l'île, elle n'est pas sur votre carte. Vous voyez des montagnes en forme d'arc de cercle, entrez y pour arriver dedans. Vous êtes devant une falaise, échangez Silex et Forge pour avoir Bourgeon, utilisez cette Psynergie pour grimper aux plantes et arriver au sommet. Une fois que vous l'avez fait 3 fois ré-échangez vos Djinn. Utilisez les toboggans pour prendre les coffres et entrer dans la caverne.

Mettez en attente tous vos Djinn et prenez la porte. Un monstre la défend, combattez-le, et allez dans la nouvelle salle. Allez prendre le coffre, puis revenez devant l'entrée pour sauter sur les plates-formes en prenant les directions comme suit : sautez sur la plate-forme devant le pilier, déplacez-le vers la gauche et sautez 3 fois à droite pour prendre un coffre.
Sortez de la salle et re-rentrez dedans pour actualiser le pilier. Sautez à nouveau sur la plate-forme devant le pilier et déplacez-le vers la droite. Allez à gauche et prenez le coffre, allez ensuite en haut et à droite. Déplacez le pilier vers la gauche et prenez le coffre tout en haut à gauche, sortez de la salle pour y re-rentrer à nouveau.
Déplacez le premier pilier vers la droite et sautez en haut, à gauche, déplacez le deuxième pilier vers la gauche, sautez dans les directions suivantes : haut, droite, haut, droite, droite, bas, bas, droite, droite, droite, haut, gauche, haut, haut, droite, haut, haut et 4 fois à gauche.
Déplacez le pilier vers la droite et sautez 4 fois à droite, 2 fois bas, gauche, 2 fois en bas, droite, bas, 3 fois gauche, 2 fois haut et à gauche, déplacez le pilier vers la droite et sautez en haut, à gauche, et en bas puis à droite. Déplacez le nouveau pilier vers la droite et sautez en haut, à gauche et enfin 2 fois en haut. Sortez en bas à gauche de la salle.

Le coffre est un Mimique, affrontez-le si vous voulez. Poussez le pilier dans le trou à droite. Descendez les escaliers et combattez le nouveau monstre devant la porte, n'oubliez pas avant de lier tous vos Djinn. Entrez dans la nouvelle salle. Ouvrez le coffre et soignez-vous, regagnez des points de Psynergie en marchant. Ouvrez le coffre du haut à droite et poussez le rouleau de gauche vers la gauche. Ouvrez le coffre un peu en bas. Poussez le rouleau du dessus vers le haut et allez près du premier coffre ouvert. Poussez le rouleau au dessus de vous vers le haut. Allez vers le bas à gauche de la salle et allez un peu vers le haut, poussez le rouleau de droite vers la droite et le rouleau du haut vers le haut. Ouvrez le coffre et sortez de la salle.

Poussez le pilier dans le trou à droite et descendez les escaliers pour atteindre des monstres devant une porte, tuez-les et entrez dans la nouvelle salle. Allez devant la plate-forme qui a une clef, attrapez-la avec la psynergie, sautez 3 fois à droite, 2 fois en haut et attrapez la deuxième clef, sautez 3 fois en bas, 3 fois à droite et en haut puis à gauche, attrapez la troisième clef à gauche et retournez à l'entrée, sautez sur la plate-forme en face et allez à gauche, 2 fois en haut et à droite, 2 fois en haut, à droite, prenez la dernière clef et sautez deux fois à gauche, 2 fois en bas, à gauche et 4 fois en haut. Ouvrez les portes et prenez les coffres, sautez sur la plate-forme grise qui forme un cercle avec les autres et utilisez Vision pour attraper une clef rouge, allez à gauche de la salle et ouvrez la porte, et sortez de la salle.

Poussez le pilier dans le trou et descendez les escaliers pour battre des nouveaux monstres devant une nouvelle porte. Battez-les et entrez dans la nouvelle salle pour vous soigner. Allez à droite et placer vous en bas à gauche de la statue de gauche et utilisez Stase pour la bloquer et aller dans la passage alors ouvert, ouvrez le coffre et retournez sur vos pas. Faites de même avec la statue de droite et camouflez-vous dans l'ombre pour ne pas se faire repérer par l'autre statue, ouvrez le coffre en haut à gauche. Revenez en arrière et approchez vous de la statue de droite, avancez vers le haut en étant collé contre le mur de gauche et ouvrez le nouveau coffre. Allez en bas à droite de la salle et allez tout à gauche, prenez le couloir qui vas en haut et camouflez vous pour passer la statue et sortez de cette salle.

Poussez le pilier dans le trou, sauvegardez, regagnez vos points Psy et descendez les escaliers pour combattre d'autres monstres devant une nouvelle porte. Combattez-les et entrez dans une salle avec un bassin sec. Faites le tour par le droite sans activer l'interrupteur, ouvrez le coffre du haut et descendez les escaliers et poussez les troncs comme suit : le deuxième horizontal vers le bas, allez en bas à gauche du bassin pour poussez le vertical vers la gauche et poussez le horizontal du haut vers le bas. Poussez le vertical vers la droite et le tronc horizontal de droite vers le haut. Actionnez l'interrupteur et sautez de tronc en tronc pour atteindre un coffre. Actionnez à nouveau l'interrupteur et allez à gauche du bassin pour poussez les troncs comme suit : les troncs verticaux vers la gauche, l'horizontal en bas à droite vers le haut, le tronc horizontal de gauche près des escaliers vers le bas et allez à gauche pour pousser le tronc vertical du bas vers la droite, poussez le tronc horizontal près de l'eau vers le haut et le tronc vertical du haut vers la droite. Actionnez l'interrupteur pour remplir le bassin et sautez sur les troncs pour atteindre un coffre, retournez vider le bassin et allez en haut à gauche, poussez le tronc vertical vers le bas et retournez remplir le bassin. Sautez à nouveau sur les troncs, récupérez le coffre et rejoignez la sortie en bas à gauche de cette salle.

Poussez le tronc dans le trou et allez en bas pour affronter de nouveau des monstres gardiens de porte. Combattez-les et allez en haut de la nouvelle salle, poussez le pilier avec un coffre dessus 3 fois vers le haut. Allez près de l'entrée pour déplacer les deux piliers vers la droite de façon à ce qu'il y ait de l'espace entre les piliers et le mur de droite, montez l'échelle, sautez sur les piliers pour passer et prendre le coffre. Descendez pour monter à la grande échelle et allez à gauche, un Djinn part, faites le tour de la salle par la gauche, faites tomber le pilier dans le toboggan et glissez sur le toboggan, sautez à gauche, descendez l'échelle, glacez l'eau avec Frimas et montez à l'échelle, sautez sur les piliers et allez en haut, prenez le coffre et le Djinn de nouveau près de vous part, poussez le pilier qui bloque l'échelle vers la droite, utilisez l'échelle près de vous et déplacez le pilier 2 fois vers la droite. Allez tout en haut de la salle en prenant les échelles de gauche, descendez l'échelle à droite, là où le pilier bloque le dessous et sautez à droite pour prendre le coffre. Faites demi-tour, allez tout à droite de la salle en haut, le Djinn part de nouveau, descendez l'échelle et montez la petite échelle de droite, allez en bas, montez voir le Djinn, utilisez Stase au milieu et allez le voir, il se joint à vous, c'est Basalte, un Djinn de Vénus. Tombez avec le toboggan, sortez de la salle en bas à gauche. Poussez le pilier dans le trou et descendez l'escalier. Il y a là un combat devant la porte, faites-le et sauvegardez, pour continuer vous avez besoin de la psynergie Porter, elle se trouve au phare de Vénus.

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XVII] Suhalla (Fin) et Lalivero


Vous devez tout d'abord retraverser le désert, avancez comme vous l'avez fait jusqu'au pilier, au lieu de le prendre pour aller à gauche continuez vers le bas, descendez l'échelle, avancez jusqu'à être attaqué par une grosse tornade, utilisez Inondation pour vaincre le boss de ce désert. Allez en bas à gauche pour sortir de ce désert, utilisez Vision dans le cercle de pierres pour prendre la pierre.

Vous êtes maintenant sur la carte du monde, allez à l'Est pour entrer dans les portes de Suhalla, montez les quelques marches afin de parler aux gardes. Avancez sur le chemin et prenez le toboggan en bas de l'écran, ouvrez le coffre et descendez avec un nouveau toboggan. Allez à droite pour monter aux plantes grimpantes et revenir en haut. Allez à droite et prenez le troisième toboggan en partant de la gauche. Combattez le Djinn de Mercure, Rosée.
Prenez un des toboggans et allez à droite, montez sur la plante et allez dans la grotte, discutez puis sortez, remontez sur les plantes et allez à droite, parlez aux gardes et enfin partez des portes de Suhalla.

Allez à l'Est et traversez le pont, allez dans l'entrée du phare et avancez, parlez et allez en haut à la première possibilité. Entrez dans le phare et traversez la première pièce. Utilisez Vision dans la salle suivante sur la fresque pour faire apparaître une porte, allez-y et ouvrez le coffre afin d'avoir la psynergie Porter.
Remontez dans la précédente salle et prenez le passage du haut. Prenez la sortie de droite dans la nouvelle salle et sautez sur les plates-formes et prenez le passage du bas à droite. Prenez le coffre et faites demi-tour, dans la salle de plates-formes prenez le passage du haut à droite, sortez maintenant de la salle tout à gauche. Prenez le passage en haut à droite de la salle, portez le cube à votre droite vers le bas, entrez dans le passage alors ouvert et utilisez Vision en haut. Prenez l'escalier apparu à droite et avancez, allez voir la statue et des lumières apparaissent, faites de nouveau cette action pour changer les lumières de place. Fuyez et allez à droite pour sortir.

Allez à la ville de Lalivero une fois sur la carte, visitez la ville après une discussion. Montez l'échelle dans l'armurerie et sautez sur le mur de droite une fois sur le toit, allez vers le haut et sautez sur le premier toit dès que possible, sautez sur le toit de gauche et fouillez les pots, revenez sur le mur et continuez jusqu'au toit allez en bas à droite de celui-ci et sautez sur le toit de droite montez et capturez Torche, le Djinn de Mars, revenez en arrière et fouillez toute la ville. Sortez de la ville par le haut et rejoignez le phare de Babi.

Allez devant le phare puis à gauche, descendez l'échelle et sautez sur une plate-forme et déplacez la colonne de gauche vers la gauche, sortez, allez à droite, poussez la colonne afin de prendre l'échelle du dessous, déplacez la colonne de droite vers la gauche et sautez sur la plate-forme et prenez l'échelle du haut à droite.
Echangez Silex et Forge si vous n'avez pas la psynergie Bourgeon et pratiquez-la sur la plante. Rééchangez les Djinns si vous le souhaitez et montez sur la plante grimpante. Prenez le toboggan en bas à gauche et entrez dans le phare, prenez le toboggan pour combattre Sirocco, le Djinn de Jupiter (dernier Djinn normalement du jeu qui en possède 28).
Prenez le nouveau toboggan pour descendre et prenez l'escalier en haut à gauche de la salle, continuez à monter et prenez le toboggan afin d'atterrir dans les sous-sols du phare de Babi, discutez avec les hommes et utilisez Vision près de la porte pour l'ouvrir avec l'interrupteur, nouvelle discussion et refaites Vision, ouvrez la porte, prenez l'escalier pour arriver dans le tunnel en ruine.

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Solution par Schlaq  

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