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V] Kolima et sa forêt


Allez à l'est pour atteindre le barrage, déplacez la caisse de gauche pour pouvoir entrer de l'autre côté. Sortez, allez à l'Est et traversez le pont, continuez et entrez dans Kolima.

Dans la partie Est du village, un Djinn est dans un enclos, un arbre qui fait maison, allez derrière la maison, une porte secrète s'y trouve, descendez l'échelle qu'il y a dans la pièce secrète. De l'autre côté de la grotte, il y a l'enclos, Granit est un Djinn de Vénus. Sortez de l'enclos pour revenir du village. Fouillez tout, comme d'habitude et sortez du village à l'Est.

Allez au Nord-Ouest de Kolima pour entrer dans sa forêt. Allez en haut, puis en haut à droite, poussez le tronc d'arbre à gauche et contournez-le, allez en haut pour traverser le pont et allez encore à gauche, vous atteingnez la deuxième clairière.
Allez en bas, ensuite à gauche, poussez le tronc d'arbre du bas vers le bas, allez dans le nouveau chemin, prenez la noisette dans l'arbre.
Dans la nouvelle clairière, allez à droite pour pousser le tronc vertical vers la gauche, avancez dans le nouveau chemin et poussez le tronc horizontal vers le bas. Poussez désormais le tronc vertical vers la droite puis le tronc horizontal du bas vers le bas, poussez le tronc horizontal du haut vers le haut, retournez à droite de la clairière et poussez le tronc vertical vers la gauche, il tombe dans l'eau et sautez dessus pour pouvoir traverser la rivière.

Montez les escaliers du haut à gauche, et allez à droite, un point d'eau est devant vous. Appuyer sur le bouton de l'écluse en bas à droite pour vider l'eau. Descendez dans le bassin maintenant vide à l'aide des escaliers à gauche de la clairière. Poussez le tonc d'arbre du haut à gauche vers la gauche, allez fermer l'écluse, l'eau remonte et sautez de tronc en tronc afin d'aller de l'autre côté du bassin. Poussez le tronc du bord dans l'eau et retournez actionner le bouton. Poussez les 2 troncs du haut au centre vers le bas et poussez le tronc vertical du haut à gauche vers la droite. Poussez le tronc horizontal en haut à gauche vers le bas. Poussez le tronc vertical en bas à gauche vers la droite et celui d'en haut à droite qui lui est vertical vers le bas, celui du bas à droite vers la gauche. Pressez le bouton de l'écluse afin que l'eau remonte et sautez de troncs en troncs pour atterir devant un coffre, revenez sur vos pas et prenez le passage du haut pour aller dans la clairière où il y a Tret.

Parlez aux arbres, grimpez la lianne du deuxième. Fouillez tout l'arbre (coffre, pierre psynergique et Djinn de Jupiter, Brise qui se trouve tout à droite d'une petite branche, attention il vous attaque), et allez au dernier étage sautez sur les feuilles en partant de celle du haut à droite et allez dans les directions suivantes: bas, droite, bas, haut, ce qui vous fait tomber et atterir au sous-sol, soignez-vous et combattez Tret. Sortez de l'arbre et fuyez pour revenir à l'entrée de la forêt.

Retournez à la barricade et retournez à Bilibin vous soigner et faire le nécessaire. Sortez du village et allez au Nord, traversez le pont, allez vers l'Ouest en suivant la route, traverser le nouveau pont et entrez dans la caverne. Traversez la rivière et entrez dans la grotte, avancez, à l'embranchement allez à gauche et, à l'embranchement suivant prenez à droite. Sortez de la caverne.

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VI] Imil et le Phare de Mercure


Allez à Imil, fouillez tout comme le reste du temps et faites tomber le bonhomme de neige sur la rivière gelée, allez dessus et allez tout au Nord de cette rivière en restant dessus, entrez dans la grotte (l'entrée est le trou dans la cascade glacée). Il y a un Djinn à l'intérieur, Fièvre. Parlez à tout le monde avant de sortir du village, prenez la direction du phare au Nord une fois hors du village.

Sofia est à l'intérieur du phare et parlez lui, déplacez la statue pour entrer et combattez le monstre qui barre lui aussi le passage. Puis avancez jusqu'à l'étage suivant faites tomber la statue dans le trou et passez, Sofia se joint à vous (elle a Peps le Djinn de Mercure), avancez jusqu'à la salle où il y a des chutes d'eau, sortez-en pour arriver dans une salle de tuyaux.

Poussez vers la droite le tuyau qui se déplace, un jet vous déplace vers la droite, prenez l'escalier et allez en bas. Un nouveau jet vous pousse vers le bas, prenez les autres escaliers pour être à droite de la salle et montez, prenez les escaliers pour aller à gauche. Poussez le tuyau vers la gauche et allez en bas, et enfin à droite. Prenez les escaliers pour ouvrir un coffre, retournez en arrière, reprenez les derniers escaliers, suivez le chemin qui va en bas à gauche, prenez le dernier escalier et sortez de la salle.

Allez en bas de cette salle en longeant le mur de droite et en sautant par dessus des trous. Allez à gauche puis en haut. Déplacez la statue sur la dalle de gauche afin qu'une porte s'ouvre, prenez le toboggan où se trouvait la statue, prenez le passage de gauche, montez l'échelle, tombez dans le toboggan du centre de la salle de façon à tomber dans le trou, vous êtes au milieu de l'eau, utilisez Prière mineure de Sofia lorsque vous êtes collé à la statue de façon à ce que la dalle scintille, sautez dessus et allez sur terre en prenant à droite.

Prenez le passage du haut et sautez sur la dalle scintillante pour aller tout à droite. Rejoignez la sortie du bas. Combattez le coffre monstre si vous le voulez. Entrez dans la chute d'eau de droite, vous êtes dans une nouvelle salle. Prenez le contenu du coffre et revenez dans la dernière salle, cette fois ci entrez dans la chute d'eau de gauche.

Allez à gauche en sautant sur les blocs et prenez le passage du haut. Sautez sur la dalle devant et allez dans les directions suivantes : 3 fois droite, bas, 3 fois droite, 6 fois haut. Prenez le contenu du coffre. Sautez maintenant sur la dalle qui scintille de droite et allez en bas, continuez et sautez sur la première dalle scintillante de la salle, prenez les directions qui suivent : 3 fois droite, bas, 3 fois droite, 7 fois haut, gauche, droite, 6 fois haut, gauche, droite, 3 fois haut, 4 fois gauche, bas et 2 fois gauche. Avancez et sur la nouvelle dalle scintillante allez tout en bas pour changer de salle, continuez pour changer à nouveau et être dans une salle avec des chutes d'eau.

Entrez dans celle du centre et allez en haut, vous arrivez dans une salle avec des tuyaux, 3 sont déplaçables dont un vertical. Poussez le tuyau horizontal du haut vers le haut et celui du bas vers le haut aussi. Le tuyau vertical doit être poussé vers la gauche.

Sortez de la salle, traversez le bassin et prenez le passage en haut à gauche. Montez au dernier étage. Allez en haut à gauche de la salle et prenez les escaliers. Allez en bas et poussez le tuyau vertical vers la gauche, prenez les escaliers pas encore pris et poussez le tuyau verical vers la droite. Prenez de nouveau les escaliers en haut à gauche et redéplacer le tuyau vertical vers la gauche, poussez le tuyau horizontal vers le bas, prenez les escaliers et poussez le tuyau vertical vers la droite. La statue tombe dans le trou à l'étage inférieur.

Sortez de la salle pour pousser la statue sur la dalle au sol, entrez dans le nouveau passage. Déplacez la troisième statue en partant de la gauche. Entrez dans le passage et prenez le coffre. Sortez de la salle, collez vous contre le mur de droite. Allez en bas et prenez l'échelle de droite, allez maintenant en haut, déplacez la statue et entrez dans le passage. Poussez le tuyau vers le haut afin qu'un passage apparaisse, entrez dedans. C'est une salle avec des chutes qui s'ouvre à vous. Entrez dans la quatrième en partant de la gauche, Il y a Marée un Djinn de Mercure, combattez-le.

Revenez dans la salle et quittez-la par le bas à gauche. Continuez jusqu'à arriver dans une autre salle avec des chutes, entrez dans la dernière, bougez la statue, et entrez, contuinuez jusqu'à la statue et l'arc en ciel, utilisez à nouveau la prière mineure pour accéder au toit du phare.

Allez à gauche en sautant sur las plates-formes. Montez les escaliers et combattez Salamandar. Partez dès que possible, allez à gauche pour prendre une plate-forme qui sert d'ascenceur, descendez avec (c'est automatique) et vous êtes à l'entrée du phare, la fontaine coule et les villageois ont maintenant la forme. Remplissez votre bouteille vide avec l'eau de la fontaine.

Une fois soigné et fait tout le nécessaire, retournez à la barricade de Bilibin, déplacez l'arbre qui est dans l'eau sur la terre ferme, sortez à droite. Entrez dans la forêt de Kolima qu'il faut re-traverser (voir Chapitre V), allez voir Tret toujours malade, parlez-lui et utilisez l'eau mise dans le flacon vide pour le soigner, les habitants seront alors eux aussi guéris.

Fuyez pour revenir à l'entrée de la forêt. Retournez à la barricade et discutez (vous aurez une noix) et allez à Bilibin. Allez au palais de Lord McCoy pour avoir un coffre, de droite à gauche ils ont : eau de jouvence, cristal psy, potion et fiole (prenez ce qui vous arrange, l'eau de jouvence étant très utile). Retraversez le barrage et allez à Kolima à l'est. Faites vos achats et soignez-vous...

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VII] Fushin, Mogall et Xian


Sortez du village et suivez le chemin qui mène à l'Est continuez jusqu'au pont, traversez-le et continuez, vous allez voir le temple de Fushin, entrez-y montez les escaliers qui sont assez hauts et entrez dans la plus grande maison, un homme est au centre et médite, pour lui parlez, utilisez Télépathie, une fois terminé fouillez l'endroit.

Sortez prenez la pierre psynergique et descendez les escaliers sautez sur les rondins qui sont sur l'eau, parlez au moine sous la cascade et entrez dans le passage qu'il fait apparaitre.

Le passage est celui de la caverne. Prenez le tronc de gauche pour continuer ou celui de droite pour combattre un coffre monstre et revenez pour prendre celui de gauche. Dans la deuxième salle, prenez la deuxième plate-forme à partir de la gauche, sautez sur toutes les plates-formes pour allez à gauche et monter l'escalier qui mène à l'étage du dessus. C'est une salle sombre prenez le passage de gauche pour descendre. Prenez le tronc vertical qui flotte pour prendre un coffre, et revenez sur vos pas pour prendre le tronc horizontal et sortir de la salle. Longez le mur gauche et traversez la nouvelle salle à l'aide du tronc, sortez de la salle en bas à droite.

Vous êtes dans la première salle de la caverne, traversez la salle avec le tronc d'arbre qui est devant vous, et prenez le passage de l'autre côté du lac. Avancez en évitant les pics. Utilisez le tronc pour aller en bas et allez sur le tronc vertical pour aller à gauche.

Revenez sur le tronc horizontal et allez en haut, sautez sur la plate-forme à gauche et sur le tronc vertical pour aller à droite et combattez le Djinn, Zéphir, un Djinn de Jupiter. Allez en bas et évitez les pics et utilisez le tronc horizontal pour aller en haut de la salle et prendre le passage.

Dans cette nouvelle salle il y a deux troncs horizontaux, marchez sur ces troncs afin que vous en ameniez un en haut. Prenez maintenant le tronc vertical à droite du bassin, allez à gauche avec et revenez en haut retournez au bas du point d'eau et faites monter le dernier tronc, une fois arrêté, sautez sur le rondin afin de gagner le passage. Ramassez la pierre rouge (important) et ressortez, sautez sur les troncs et prenez le passage du haut à gauche. Avancez dans la nouvelle salle.

Utilisez la pierre rouge en guise d'oeil pour le dragon qui s'illumine, ainsi que la salle. Fuyez la salle avec votre psynergie, sortez en et revenez, reprenez le tonc de gauche et avancez. Sautez sur les rondins et prenez la sortie gauche de la salle. Continuez jusqu'au ravin, là marchez sur le pont invisible (seul son ombre le distingue) pour rejoindre la porte, avancez et prenez le toboggan, entrez dans la nouvelle salle pour prendre le coffre. Fuyez à nouveau la caverne mais là pour de bon.

Sortez et entrez dans la maison pour connaitre les pouvoirs de l'objet pris puis quittez le temple.

Allez vers le Sud, traversez le pont et entrez dans la forêt de Mogall (c'est un vrai labyrinthe alors suivez-nous). Allez en bas, jusqu'à la rivière, traversez le pont et poussez le tronc vertical vers la droite et celui horizontal vers le bas. Poussez le tronc vertical vers la gauche et l'horizontal vers le bas. Poussez le tronc vertical vers la gauche et l'horizontal vers le haut.

Prenez la noisette dans l'arbre et traversez la rivière grâce au tronc. Sortez de cette clairière vers la droite, traversez la nouvelle et dans la suivante, prenez le coffre et prenez le passage qui va en bas. Continuez jusqu'à arriver à la rivière, déplacez le rocher qui vous gène pour pouvoir pousser le tronc horizontal vers le bas. Avancez et poussez le tronc horizontal vers le bas et le vertical vers la gauche. Poussez le tronc horizontal vers le haut et le tronc vertical vers la gauche. Allez voir le Djinn de Vénus, c'est Quartz, combattez-le pour l'avoir.

Revenez à l'entrée de la clairière sans en sortir, traversez le pont et prenez la sortie à gauche de la clairière, traversez celle qui suit et dans la suivante, allez en haut, prenez la pierre et allez en bas, puis à gauche. En haut à gauche il y a un tronc d'arbre, approchez vous-en et déplacez le rocher qui est collé contre lui une fois en haut et deux fois à droite, vous pourrez prendre le coffre. Sortez de cette clairière à droite et allez en bas pour traverser le pont. Allez à gauche, en bas et poussez le tronc vertical le plus à gauche vers la droite, poussez le tronc horizontal vers le bas et le tronc vertical le plus en bas vers la droite. Traversez la rivière et sortez par le bas.

Avancez jusqu'à traverser un pont, puis un second. Un singe apparait, combattez-le et sortez de la forêt par le bas. Allez vers la gauche et traversez un pont, il y a un village, Xian.

Fouillez tout et achetez, bref faites comme d'habitude. Vous voyez un Djinn qui vous est inaccessible, pour l'avoir il faut que la dame renverse l'eau de son pichet le plus à droite possible, utilisez la psynergie Frimas une fois l'eau par terre et gelez l'eau pour qu'un pilier se forme, montez les escaliers, sautez sur le pilier, puis sur la terre ferme à côté du Djinn, c'est Brume, le Djinn de Mercure. Dans une maison, faites tomber le tronc derrière la ligne blanche, puis sortez. Vous pouvez sortir de Xian.

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Solution par Schlaq  

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