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I] Prologue
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Une fois le long dialogue avec votre mère terminé, répondez que vous connaissez le chemin, allez vers le haut pour monter les escaliers, derrière une maison Garet tire un coffre. Parlez-lui pour qu'il se joigne à vous.
Traversez le pont à votre gauche, pour voir le rocher tomber et allez prendre l'escalier du bas, allez à gauche, répondez non au garçon blessé qui est sur votre chemin.
Allez en bas et contournez les arbres par la gauche. Prenez les escaliers et descendez-les, allez à droite pour être dans le centre du village.
Allez en bas pour prendre les deux escaliers, des habitants de Val essaient de sauver Pavel qui se noie, des femmes vous demandent de l'aide. Dites oui et elles vous demandent de trouver Lina sur la place de l'entrée, pour y aller allez en bas, montez les escaliers et traversez le pont, allez à droite. Descendez tous les escaliers et allez de l'autre côté du point d'eau pour la rejoindre. Dites à la personne âgée que vous voulez aider Pavel, un homme propose son aide.
Retournez aider Pavel, un grand rocher tombe... Parlez puis retournez sur la place de l'entrée. Vous croisez Salamandar et Phoenixia qui parlent de l'alchimie, ils posent une quetion dont la réponse est sans importance puisqu'ils vont vous combattre, ne vous défendez pas car votre défaite est obligée. Le jeu commence vraiment à partir de ce moment là.
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II] Val et le Temple de Sol
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Après le dialogue, allez dans la maison qui se trouve en haut à gauche de la vôtre, et fouillez le vase. Sortez pour monter les escaliers du haut à droite.
Allez en haut traversez le pont à gauche et continuez dans cette direction, vous croisez le couple qui a causé votre défaite et dites-leur oui pour pouvoir partir, montez les escaliers à gauche et allez vers le haut, Thélos vous attend. Parlez-lui puis, rendez-vous au temple de Sol à sa demande pour qu'il se joigne à vous. Regardez dans la jarre à gauche de la maison.
Retournez au centre du village, traversez le pont et allez vers le haut. Allez à gauche du temple quand le gardien est tout à droite.
Montez les escaliers pour arriver au mont Alpha. Entrez dedans, il y a le temple de Sol. Avancez dans la salle où il y a des plates-formes, prenez celles de droites pour traverser cette salle, allez en haut sautez à gauche, allez en bas, à gauche, puis en haut pour pouvoir sortir.
Vous approchez d'un long couloir, traversez-le et faites attention aux monstres. De nouveau vous êtes dans une salle de plates-formes. Pour aller de l'autre côté de la salle prenez la plate-forme du centre pour rejoindre le passage du milieu, en haut de la salle. Ouvrez le coffre qui contient un joyau, retournez sur vos pas pour aller vers le passage en haut à droite. Regardez le Minotaure et placez lui le petit joyau en guise d'oeil.
Retournez sur vos pas et allez dans le chemin en haut à gauche pour passer la porte qui s'est ouverte. Vous entrez dans une salle de statues, allez à droite et poussez la statue pour ouvrir un passage. Entrez-y et allez en haut, puis à droite, et enfin suivez le couloir qui monte, et prenez le deuxième chemin sur votre gauche. Continuez ce chemin, un petit joyau vous attend.
Retournez en arrière et aller en haut à la première occasion. Allez au premier passage sur votre gauche, puis avancez pour entrez dans le passage du bout. Vous êtes alors dans une salle pleine de statues impossibles à toucher, Thélos dit qu'il faut utiliser la psynergie. Allez sur la plate-forme tout à gauche et utilisez la psynergie Déplacer pour pousser la statue, utilisez le joyau pour l'oeil du Minotaure. Allez maintenant sur la plate-forme la plus à droite déplacez là aussi la statue, entrez dans le passage, allez à droite une fois dans le nouvelle salle, allez dans le premier passage vers le haut. Allez à gauche à la première possibilité, une herbe est dans un coffre au bout, retournez sur vos pas et allez vers le haut.
Dans la nouvelle salle allez à droite pour arriver dans une autre salle, allez en bas pour entrer dans le passage. A l'étage, allez en haut, pius dans la salle de gauche, poussez la statue de droite sur le carré blanc en haut à droite, puis la statue de gauche sur le carré blanc du haut à gauche, allez sur la plate-forme centrale, amenez la statue du haut dans le trou avec la psynergie déplacer. Allez dans la salle de droite et poussez vers la droite la première statue visible. Poussez les 3 autres statues sur les carrés blancs, allez voir Thélos à l'étage sous le votre, allez dans la salle de gauche et regardez le mur du haut de la salle, un passage y est apparu, allez y.
Sautez sur les plates-formes du haut à droite pour rapporter à Thélos les étoiles élémentaires et allez voir la statue du bas, examinez-la et la première étoile est à vous.
Faites de même pour toutes les étoiles, à la troisième Salamandar et Phoenixa apparaissent, donnez leur les étoiles et récupérez la dernière, un grand rocher apparait, parlez puis une fois dans la salle de la lune, utilisez la psynergie Fuir pour sortir de temple.
Allez au village, acceptez de retrouvez les étoiles élémentaires lorsqu'on vous le demande. Votre quête commence hors du village, une herbe et une perle larcin vous sont offerts. Equipez Vlad de la perle larcin, la psynergie Attraper lui sera attribuée.
Retournez dans le village et fouillez tout, des objets vous attendent. Une fois l'antidote trouvé, sortez de la maison, dirigez vous le plus bas possible, montez les escaliers de droite, traversez le pont, descendez les escaliers du bas à droite et prenez la noisette dans l'arbre.
Sortez du village, un Djinn vous attend, il vous rejoint sans combattre. Lisez attentivement ce qu'il dit car c'est important.
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III] Vault
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Allez en bas en suivant le chemin, traversez le pont, allez en bas et entrez dans le nouveau village : Vault.
Allez en haut à gauche et entrez dans l'auberge (elles servent à vous reposer, toute la psynergie est retrouvée après votre sommeil, les auberges ont une enseigne pour les distinguer des maisons, dans la suite de la solution allez souvent aux auberges et aux temples pour ressusciter si besoin, il ne sera pas indiqué qu'il faut y aller, il faut également sauvegarder souvent.
Allez dans les boutiques (dans le mur) faire vos achats. Ivan votre futur équipier se trouve dans la maison en haut à gauche du village, parlez-lui pour qu'il se joigne à vous. Pour retrouver son bâton sortez de la maison et regardez la caisse collée contre le mur, elle contient une noisette, dans la boutique d'objet un somnifère se trouve dans une caisse.
Allez maintenant à l'auberge, au rez-de-chaussée il y a de la menthe et à l'étage les voleurs, une fois encerclés Ivan utilise la psynergie qui sert à lire dans les pensées.
Sortez de l'auberge et montez l'échelle qui mène au grenier. Bougez le gros caisson avec la psynergie, puis entrez dans la pièce d'à côté. Détachez le prisonnier et un combat s'engage contre les voleurs. Une fois que vous l'avez gagné sortez pour aller dans la maison de Ivan, le maire vous donne de l'eau de jouvence. Sortez maintenant du village.
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IV] Goma et Bibilin
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Allez à l'Est du village, traversez le pont, puis allez au Nord, il y a un pont proche d'une caverne, traversez-le pour entrer dans la caverne, Goma. Traversez l'eau, poussez le caisson vers la droite, montez l'échelle, allez à droite, déplacez le bloc dans le trou pour passer et avancez.
Déplacez le tronc d'arbre, Ivan arrive car c'est imposible, il prend sa psynergie Tourbillon et se joint à vous, le lierre part. Faites tomber la souche, sautez, utilisez la psynergie Tourbillon pour déblayer l'entrée et passer.
Allez en haut, traverser l'eau dès que possible, allez en bas, montez les escaliers de gauche et prenez le passage qui mène à l'étage du dessous, descendez les escaliers et allez vers la droite.
Il y a un Djinn, un homme et un pilier, poussez le 2 fois à droite et 3 fois en haut. Retournez en arrière, et dès que l'eau est visible allez en bas. Traversez le petit point d'eau, prenez à droite et allez dans le passage qui mène à l'étage inférieur, faites le tour de la salle en prenant par la gauche et prenez le passage du bout pour remonter à l'étage du dessus. Bouger le pilier vers la droite, sautez sur la plate-forme de droite et sur celle du bas. Allez le plus en bas possible et poussez le bloc vers la droite pour qu'il tombe.
Retournez en haut de cette plate-forme et déplacez le pilier vers la gauche. Allez ouvrir le coffre. Déplacez de nouveau le pilier vers la droite et allez dans le passage par lequel vous êtes entré. Une plate-forme est apparue dans l'eau à votre droite, sautez dessus et avancez vers la droite, montez, un Djinn vous attend, il est accessible.C'est Forge un Djinn de Mars, combattez-le, puis une fois le Djinn vaincu sautez sur le pilier et montez les escaliers du haut. Faites tomber le pilier, sautez sur la plate-forme. Entrez dans le passage du haut, sortez de la grotte et entrez dans Bilibin.
La maison à côté de l'armurie a un baril qui contient une noix. Celle du dessous, à droite a un antidote. Sortez prendre les escaliers à droite de l'armurerie (achetez si vous le voulez mais c'est cher), il y a une herbe dans un pot, continuez et marchez sur l'enclos du village pour être au bout, utilisez Tourbillon pour déblayer l'entrée, entrez dans la caverne et déplacez la statue pour passer, Souffle, un Djinn de Jupiter vous tend les bras, sortez et revenez sur vos pas, allez au nord du village une noix vous attend dans un arbre.
Parlez aux gardes pour entrer dans le palais. Allez tout à gauche et montez, il y a un fumigène, redescendez et allez tout à droite, fouillez les étages, un élixir y est caché. Allez au centre voir Lord McCoy. Quittez le village.
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Solution par Schlaq
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