Retour à la page des guides tactiques



Warrax

Warrax
Monstres :
Warrax PV : 6000
Faiblesse : Terre Résistance : Eau
Gains :
- 8000 pts d'exp.
- 9000 pièces d'or
- Eau jouvence


Warrax, qui se trouve sur l'Île aux Pirates, est considéré par beaucoup comme le plus puissant boss de GS1, en raison du fait qu'il possède 6000 PV (le Dragon fusion, boss de fin du jeu, n'en a "que" 5000) ainsi que des psynergies dévastatrices telles que Zéro absolu, Plasma choc ou encore Incinération, et qu'il attaque deux fois par tour.

Voici donc une stratégie qui permettra de le battre à coup sûr. Il n'est pas nécessaire d'avoir effectué le parcours Lalivero - Phare de babi - Tunnel en Ruine - Phare de Vénus et d'avoir pris les objets ou équipements s'y trouvant pour l'appliquer, car les djinn Sirocco et Torche ne sont pas indispensables. Cependant, la Soutane Magique, ainsi que la Couronne-foudre couplée à l'Anneau Clérical permettent à Sofia de récupérer 6 PP par tour, ce qui lui sera très utile pour économiser ses PP.



Pour exploiter au mieux les forces des personnages, il est recommandé de posséder tous les djinn, bien que l'on puisse se passer des derniers (Basalte, Torche, Sirocco et Rosée). Vous remarquerez que tous mes personnages sont au niveau 22, niveau que la plupart des joueurs atteignent à la fin du jeu, si ce n'est plus.

Vlad utilisera ses djinn de Vénus pour invoquer Apocalypse, il lui en faut au moins cinq, Lierre servira à ralentir Warrax pour permettre à Sofia d'agir avant lui.


Les djinn de Jupiter sont là uniquement parce qu'ils ont été échangés contre Quartz et Granit, ils n'auront aucune utilité lors du combat et resteront en attente.

Garet étant "par nature" le plus lent (avec sa classe habituelle) et possédant Flash, il aura l'initiative sur tout autre personnage en utilisant ce dernier.




Ivan possèdera Granit et Quartz, ce dernier étant là pour augmenter ses PV, afin de compenser la perte dans cette stat causée par le changement de classe.

Vous pourriez essayer d'utiliser Sirocco pour bloquer la psynergie de Warrax mais cela vous ferai perdre deux tours (un pour le déchainer, un pour le lier), et c'est à peu près la durée de l'effet, ce qui au final vous nuit car vous n'utilisez pas Granit, et Warrax peut toujours attaquer à l'épée.

Sofia, enfin, a le rôle de soigneuse, grâce à Souhait mineur, il lui faut donc au moins quatre djinn de Mercure ou de Jupiter. Mais avec des djinn de Jupiter, elle perd Prière (utile pour soigner efficacement un seul perso et économiser des PP).

Au niveau 22, Sofia, avec quatre djinn de Mercure, apprend Souhait. Celui-ci est plus efficace que Souhait Mineur, mais coùte plus de PP, c'est donc à vous de voir selon vos besoins.


Vous pouvez commencer le combat contre Warrax. Les armes ici ne servent à rien, car Warrax lancera Garde pour augmenter sa défense ; par contre, prévoyez de bons équipements pour booster votre défense et vos PV.


La suite de ce guide vous présentera les actions à effectuer en fonction de la situation.





Si Vlad a quatre djinn de Vénus en attente, alors il invoque Apocalypse.


Sinon, il déchaîne un djinn. Le fait qu'il possède cinq djinn de Vénus lui assure d'avoir toujours au moins un djinn à utiliser. Commencez par déchaîner Lierre pour baisser l'agilité de Warrax et permettre à Sofia d'agir avant lui.






Si Flash est lié, alors Garet l'utilise.






Si il est en attente, alors Garet le lie.






Si Granit est en attente, alors Ivan le lie.


Si par contre il est lié et que Flash n'est pas utilisé sur ce tour, Ivan le déchaîne. Lors du premier tour où Garet utilise Flash, laissez Ivan se défendre. Vous avez compris qu'il faut alterner les utilisations de Flash et de Granit.


(Déconseillé) Si c'est le tour d'utilisation de Granit, mais que les PV du groupe sont au maximum, ou peu s'en faut, alors Ivan peut utiliser Sirocco pour bloquer la psynergie de Warrax, et le lier à nouveau le tour suivant.


Grand est cependant le risque qu'un personnage se fasse attaquer deux fois de suite par Warrax, et succombe.

Sofia soigne en utilisant Souhait mineur, Souhait, Prière mineure ou Prière, selon vos besoin et selon les PP qu'il lui reste.

Vous ne devriez normalement pas tomber à cours de PP pendant le combat si vous suivez cette tactique à la lettre, mais si cependant cela devait arriver, pensez à donner à Sofia un ou deux Cristal Psy (on en trouve deux à Lalivero : un chez la "pharmacienne" et un sur l'Obelisque au centre de la ville) pour qu'elle puisse l'utiliser, de préférence lorsque les persos ont leurs PV au max.

Si les PV du groupe sont suffisamment haut (entendez presque à leur maximum), alors vous pouvez laisser Sofia se défendre pour économiser ses PP.

C'est là que la Couronne-foudre et la Soutane Magique prennent leur importance, car elles permettent à Sofia de récupérér environ 2/3 des PP qu'elle perd si elle utilise Souhait mineur.



Continuez et Warrax finira par s'incliner sous vos Apocalypse. Vous récupérez ainsi la Plate Abyssale, qui viendra compléter votre inventaire de puissants équipements maudits !

Notes additionnelles :

- Warrax à la facheuse tendance d'augmenter ses stats grâce à des sorts comme Garde ou Résistance, c'est pourquoi attaquer avec des armes et des djinn est inutile (sauf pour Vlad, car Vénus est la faiblesse de Warrax, et de toute manière il faut déchainer ses djinn pour invoquer).

- Il est aussi inutile d'essayer d'augmenter les stats de ses persos, car Warrax possède Rupture, et il n'hésitera pas à l'utiliser dès que vous utiliserez une attaque ou un djinn augmentant les stats. Pour la même raison, Vlad perdra souvent le bonus de puissance élémentaire donné par Apocalypse, mais cela importe peu au final, le but de cette tactique est de durer.



Guide tactique, screenshots compris, réalisé par Superpavel.

Remerciements à Wing


Ouvrir la Dialbox en :
Petite taille (640x480)
Moyenne taille (800x600)
Grande taille (1024x768)

Connecté(s) :



Page d'Accueil Page d'Accueil Discord Forum Livre d'Or