Retour à la page des guides tactiques



Sentinelle

Sentinelle
Sentinelle
Monstres :
Sentinelle PV : 8740
Faiblesse : terre Résistance : eau

Gains :
- 10538 pts d'exp.
- 6144 pièces d'or

Sentinelle possède de nombreux pouvoirs qui sont présentés dans la page de la Grotte insulaire.

Voici une stratégie qui vous permettra de le vaincre uniquement avec des djinn de GS2 et des invocations de base. Cela n'exclut pas que vous liiez des djinn venant de l'équipe de Vlad à vos personnages pour augmenter vos stats si nécessaire.
Vous remarquerez qu'un code m'a permis d'entrer dans la Grotte insulaire sans la deuxième équipe : cette tactique ne nécessite que 4 personnages. Choisissez les plus forts, ce qui dépend de la façon dont vous vous êtes entraînés dans GS1 et dans GS2.
Dans la partie test, je n'avais aucun équipement particulier. Il était plutôt bon mais n'avait pas d'effets particuliers sur les personnages.




Pour montrer l'efficacité de cette tactique dans des conditions "extrêmes" (sauf niveau), je n'utiliserai que 4 djinn de Vénus, 5 djinn de Mars, 6 djinn de Jupiter et 6 djinn de Mercure.

Ombre, Ether et Répit sont les seuls djinn dont l'effet compte. Ether est facultatif si Lina possède une Robe Iris (régénère les PP) ou suffisamment de PP au début du combat. Aucun djinn offensif particulier n'est requis. Les djinn en attente sont là uniquement pour équilibrer le nombre de djinn par personnage et peuvent être remplacés par n'importe quels djinn de Mercure ou de Jupiter, mais ils peuvent être liés pour augmenter les stats des personnages. Les djinn sans rôle sont indiqués en rouge mais cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas commencer avec d'autres djinn en attente. Voir les screens suivants pour plus de précision.

Chez Cylia, Ombre est le djinn le plus important. Ce djinn possède la priorité sur toute autre action, un personnage lent peut remplacer Cylia.

S'il vous reste des djinn de Vénus après en avoir liés 4 à Pavel, vous pouvez les donner à Cylia. 4 djinn de Vénus quelconques aideraient Cylia à surmonter Armurvore (facultatif).

Lina a besoin d'au moins 4 djinn de Mars pour lancer les psynergies de la famille d'Aura et soigner le groupe. Le 5e djinn permet à Lina d'avoir également une action offensive.

N'ajoutez pas de djinn d'un autre élément à Lina, cela l'empêcherait de lancer Aura. Préférez donc les équipements pour augmenter sa résistance à la terre et à l'air.

Pavel dispose de djinn de Vénus en priorité. Les djinn de Jupiter lui permettent d'augmenter sa vitesse.



Ether est le plus important des djinn de Jupiter car il permet une stratégie à longue durée en régénérant les PP de Lina, et en même temps le passage de Pavel en Apprenti, classe rapide. Quand au deuxième djinn de Jupiter, il a l'avantage de remplacer Ether pour la classe Apprenti lorsque celui-ci est en attente, et de faire passer Pavel en Imagiste, classe très rapide, lorsque les deux djinn sont liés. Remarquez que si Pavel dispose de Bottes de hâte, le second djinn de Jupiter n'est plus nécessaire. Dans ce cas, on peut ajouter plutôt des djinn de Mercure, qui permettraient d'augmenter la défense avec la classe Bretteur.


Enfin, Piers, dont le djinn principal est Répit. Contrairement à la tactique utlisée contre Magicien, celle-ci n'a pas recours à Flash, que l'on n'a pas forcément, mais à Répit, djinn de GS2. En contre-partie, il est plus difficile de la mettre en place.

Il est possible de lier d'autres djinn de Jupiter pour améliorer l'état de Piers, mais il faut veiller à ce que son agilité reste toujours inférieure à celle de Pavel, même lorsque celui-ci a 3 de ses djinn de Vénus en attente ou au repos et Ether en attente. Donnez lui plutôt des djinn de Mars et de Vénus, afin de mieux le protéger contre Rayon violent et Armurvore. Toutefois, si vous possédez plus de djinn de Jupiter que le nombre indiqué, vous pouvez lier plus de djinn de Jupiter à Pavel et en même temps lier des djinn de Jupiter à Piers, afin que les deux personnages deviennent plus résistants, mais que Pavel reste plus rapide que Piers. N'oubliez pas que Piers lui-même doit être plus rapide que Sentinelle, c'est-à-dire avoir au moins 171 d'agilité.



Commencez le combat contre Sentinelle. Mettez vos meilleurs équipements mais les armes importent peu. La suite de la tactique présente toutes les actions possibles en fonction de la situation.


Si Répit de Piers lié, Cylia peut se défendre ou lancer Impact sur Pavel, ce qui est inefficace si Sentinelle lance Rupture, mais fait au moins perdre un tour à Sentinelle.





Si Répit de Piers est en attente, Cylia déchaîne Ombre.


Si le groupe a tous ses PV (grâce à Répit) et qu'elle n'a pas en attente son nombre de djinn moins 4, Lina déchaîne un djinn de Mars (3 max), quitte à perdre Aura un tour.


Si suffisamment de djinn sont en attente et que le groupe est sauf, donc en pleine forme ou protégé par Répit, Lina invoque Mars/Kirin/Tiamat selon le nombre de djinn.

Si le groupe est blessé, Lina lance Aura/Aura cure/Aura fraîche selon les cas. S'il s'agit du tour du déchaînement de Répit de Piers, vous pouvez reporter le soin au tour suivant (déconseillé).




Si 3 djinn de Vénus n'ont pas encore été mis en attente, Pavel en déchaîne un.


Si 3 djinn de Vénus sont déjà en attente, Pavel lance Cybèle. Il est possible d'utiliser Ramsès ou Apocalypse, mais Cybèle est à la fois fort et rapidement invoqué.


Dernier cas possible (rare) : si Lina commence à épuiser ses PP (<70%), Pavel déchaîne Ether, et, le tour suivant, le lie à nouveau. (Ignorez les soins de Sentinelle.)




Si Répit de Piers est lié, il le déchaîne. La séquence de combat s'arrêtera avant toute action de Sentinelle.

Si Répit de Piers est en attente, Piers le lie. Vous ne devriez pas entrer en phase critique car entre les attaques de Sentinelle, vous pourrez vous régénérez intégralement, sous protection de Répit.



Continuez et Sentinelle périra sous les invocations de feu et surtout de terre. Vous pouvez récupérer Catastrophe! Mais ça n'a plus d'importance pour vous puisque maintenant vous êtes invincible ;)

Notes additionnelles :

- Si vous avez Flash, vous pouvez l'utiliser au lieu d'Ombre. Vous serez alors vraiment invincibles.

- Avec cette méthode de combat, l'attaque physique importe peu car les invocations font quasiment tout, le déchaînement des djinn étant juste un moyen d'invoquer. Cela signifie que l'astuce fonctionne même avec des djinn tels que Sel ou Fer.
Il est possible de lancer Meguiddo, mais quelques Gardes de Sentinelle réduiront fortement toute attaque physique. D'où le choix d'attaques magiques. En revanche, contre d'autres monstres, des attaques physiques sont possibles.

- Plus le niveau du groupe sera bas et plus il sera nécessaire d'augmenter la vitesse du groupe avec djinn et équipements, pour qu'il soit plus rapide que Sentinelle. Un djinn comme Houille peut aider, mais préférez une vitesse d'action stable. Quant à la défense, elle doit aussi être élevée, des djinn de Mercure pour Cylia, Pavel et Piers sont conseillés.

- De toutes façons, il n'est pas possible d'augmenter ses stats durablement en plein combat à cause de la Rupture de Sentinelle. Celle-ci agit également sur les boost de puissance élémentaire qui suivent les invocations, mais Cybèle sans boost est suffisant.

- Un Coup, ou même une Rage de djinn peut mettre tous vos djinn au repos et faire échouer cette tactique, mais Répit a l'avantage de briser "l'intention" de l'ennemi de lancer certaines attaques, ce qui rend les techniques utilisées rarement quasiment inutilisées. Non vérifié.

- Il est préférable d'avoir un maximum de djinn liés lors de l'utilisation d'une technique. Ainsi, lancer Aura puis déchaîner Canon est plus efficace que de faire l'inverse, même si la différence reste faible.


Guide tactique, screenshots compris, réalisé par Wing.


Ouvrir la Dialbox en :
Petite taille (640x480)
Moyenne taille (800x600)
Grande taille (1024x768)

Connecté(s) :



Page d'Accueil Page d'Accueil Discord Forum Livre d'Or